mercredi 30 avril 2014

La librairie L'antre Monde de Paris (75)



Le Week-end dernier j'ai eu la chance de faire une escapade parisienne. Cela faisait longtemps que je m'étais promis de visiter un de ces jours La librairire L'antre Monde. C'est chose faite  !!!

 L'antre Monde
librairie/ galerie
142, rue du chemin vert
75011 Paris
01 47  00 83 44
métro : Père Lachaise
Bus 61 et 69
du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 15h à 19h30
le samedi de 12h à 19h30

Ce n'est pas tout à fait dans une librairie comme les autres que j'ai visité. En effet, cette librairie a un concept à savoir elle réunit essentiellement des ouvrages gothiques , ésotérique, SF/ fantasy, et érotique. Il est vrai qu'on est bien loin des sorties ultra médiatisées de la littérature contemporaines, ici on met en avant les parents pauvres de la littérature trop souvent peu représentés dans les librairies généralistes.
Voilà quelques mots de la propriétaire : "Comme beaucoup de gens j'avais le sentiment que les littératures bit-lit, steampunk, uchrnonique et fantasy n'étaient pas assez représentées dans les librairies généralistes. L'idée était de les marier avec d'autres thématiques qui me semblaient intimement liées."





l'espace galerie et petits        
 trucs en plus

J'ai adoré déambuler dans ces étagères bien remplies et pas uniquement de livres d'ailleurs . Le côté ésotérique abrite les pendules et autres pierres, ainsi que des bijoux. Les adorables statuettes de dragons et autres puzzles juste magnifiques ont également attiré mon attention. 



Bien évidemment je n'ai pas pu être totalement raisonnable même si je suis restée très sage. 
 
Charme de Sarah Pinborough et une petite lampe pour mes lectures nocturnes. 

En bref c'est un monde livresque un peu à part, à deux pas du cimetière du Père Lachaise, qui réunit tellement de grand noms de la littérature, qui vous attend et vous accueille. De nombreux auteurs s'y retrouvent pour des dédicaces chaleureuses...
Un havre de silence et de surprises convivial où on sait qu'on va trouver le trésor que l'on cherche. 

Si vous n'avez pas la possibilité d'aller la visiter , retrouver la librairie de l'antre monde sur son site ICI et la page Facebook qui lui est consacrée ICI 




4 commentaires:

  1. Faut vraiment que je prévois une escapade par là bas la prochaine fois que je serai dans le coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas , une librairie pleine de pépites

      Supprimer
  2. La prochaine fois que je vais à Paris, j'y fais un tour c'est promis :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un tout petit espace mais charmant et pleins de jolies choses à découvrir

      Supprimer