jeudi 3 avril 2014

La réeductaion sentimentale , tome 2 :L'éveil des sentiments d'Emma Cavalier

L'éveil des sentiments d'Emma Cavalier

Paru aux Hugo et Cie collection Blanche en avril 2014
373 pages 
16.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo et Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Un grand merci à Emma Cavalier pour sa gentille dédicace et son accessibilité. 

Encore un coup de chapeau pour cette couverture parfaitement réussie et dans la lignée du premier tome.
J'étais déjà tombée sous le charme de la plume de l'auteure dans le premier opus de la rééducation sentimentale ( avis) et à nouveau, la magie a opéré . Je me suis retrouvée plongé dans cette histoire avec avidité. La fluidité incontestable et la construction toute particulière de cette romance érotique m'ont empêché de lâcher cet ouvrage avant d'en avoir terminé.

En effet, ce deuxième volet est plein de surprises. Ce n'est pas tout à fait l'histoire d'un duo que nous conte Emma Cavalier dans ces pages . C'est vraiment le cheminement personnel de deux personnes avec leurs découvertes sensuelles et leur fantasmes assumés. On découvre donc l'histoire de Valentine , une jeune auteure amie de Camille ( héroïne du premier tome) grande rêveuse avec peu d'expérience sensuelle. En parallèle , on fait la connaissance de Vincent, jeune musicien dans un groupe de rock , un peu paumé dans ces envies sexuelles. 
J'avoue n'avoir jamais lu de romance gay jusqu'ici et j'avais quelques appréhensions à lire ce style . J'ai été surprise de découvrir des rencontres charnelles homosexuelles dans ce récit . Loin d'être choquée, les mots juste pleins de délicatesse et d'une certaine élégance donne à ces scènes un glamour impressionnant. 
Ce récit est vraiment emplie de surprises , les découvertes sensuelles de chacun dans des expériences un peu hors norme ne nous sont jamais dévoilés avec vulgarité ni voyeurisme malsain, il y a toujours une certaine tendresse qui donnent à ces scènes pourtant intenses une élégance torride. 

C'est bien évidemment une romance érotique , ces scènes intenses sont donc fréquentes mais elles s'immergent dans le récit de la découverte sentimentale de Valentine et Vincent , leur apprentissage  à l'ouverture de soi vers le sentiment amoureux. 
J'ai beaucoup aimé Vincent , jeune homme plein de principes qui ne se laisse pas arrêter par des préjugés et va au bout de ces envies. Il est ouvert aux expériences et y trouve une certaine sérénité même s'il ne trouve vraiment le sentiment amoureux qu'en fin de récit. 
Valentine est bien plus fermée dans ces idées reçus et se laisse peu à peu envahir par ces désirs. Elle a trop longtemps vécu à travers son écriture sans vraiment oser franchir le pas . Sa rencontre avec Camille lui permet de tenter et ce coup de pouce lui suffit pour évoluer. 

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages du précédent opus dans ce récit, d'autant qu'on n'a pas tout à fait la même vision de ces derniers. Camille reste délicieuse et est épanouie dans sa relation avec Antoine et Yann a bien évolué lui aussi. 

En bref : Un peu troublée par la construction assez originale de cette romance , on se laisse porter avec aisance et fluidité dans ce récit surprenant et envoutant. Les expériences sensuelles sont intenses mais pleine d'une élégance sulfureuse et de mots justes. A n'en pas douter , je suis tombée sous le charme de cette plume addictive , fluide , qui possède cette classe naturelle qui rend la lecture délicieuse. 
L'auteur réserve son ouvrage :"aux gens qui sont déjà tombés amoureux, et à ceux qui voudraient que cela leur arrive. A tous les gens qui avaient un rêve de gamin et qui n'ont pas renoncé à le réaliser. "
Si cette description vous ressemble , foncez vous allez adoré !!!
Le prochain tome clôturera cette trilogie prochainement. 

NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité des éditions Hugo et Cie sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict




2 commentaires:

  1. Oh purée, il faut vraiment que je lise les œuvres de cette auteur!!! Merci pour cette super chronique Karline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Luna05 n'hésite pas , si tu aimes les romances érotiques sa plume est géniale !

      Supprimer