jeudi 17 avril 2014

Le passage des ombres d'Alice Moss

Le passage des ombres de Alice Moss

A paraître aux éditions Milan collection Macadam en avril 2014
383 pages
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Très intriguée par le résumé de la quatrième de couverture , c'est avec envie que je me suis lancée dans cette découverte en avant-première. J'en sors totalement comblée.

Cela faisait un moment maintenant que je n'avais lu de récit avec des loups et c'est avec délectation que j'ai découvert ce récit . Ne pensez pas tout savoir avant d'entamer cette lecture car l'auteure fait véritablement planer une ambiance mystérieuse sur tout son récit et on va de surprises en surprises crescendo jusqu'au final assez éblouissant .
En effet, on met vraiment un moment  pour vraiment saisir  le petit truc qui ne tourne pas vraiment rond dans cette bourgade isolée. Cependant l'auteure fait cela très bien et on ne souffre pas des longueurs qui peuvent un peu gâcher le plaisir du lecteur dans les premiers tomes de certaines sagas fantastiques pour les jeunes lecteurs. On est plongée dans cet univers et on intègre peu à peu les indices que veut bien nous confier l'auteure...

J'ai beaucoup aimé Faye, jeune fille forte, pleine d'assurance et sur qui on peut compter . Elle est un peu troublée par tout un tas d'émotions en présence de Lukas et de Finn. 
Dans les présentations que j'ai pu voir, on parle pas mal de triangle amoureux et je ne suis absolument pas d'accord. Ceux qui me suivent savent que je ne suis pas fan des triangles amoureux en général mais j'en ai lu pas mal et assurément , il n'existe pas vraiment ici (faites moi confiance , toutes celles qui n'aiment pas ça non plus !!). 
Finn et Lukas sont intrigants, même fascinants et se révèlent pleins de surprise l'un comme l'autre dans des genres différents. On ne fait malheureusement que trop peu connaissance avec eux . Garder le suspens a un prix !!! 

Le dénouement est spectaculaire et à la hauteur des attentes du lecteur même s'il peut être un peu prévisible sur certains côtés....

En bref : J'ai passé un excellent moment de lecture avec une tension captivante qui monte au fil des pages . L'ambiance confinée de ce village isolé par la neige donne une aura mystérieuse au récit qui rend totalement addict jusqu'à la dernière page où un dénouement spectaculaire clôt le récit.Une  magie  mystérieuse plane sur Winter Mill et m'a totalement captivé, je suis sous le charme du récit et de la fluidité envoutante de cette plume. 

NOTE : 9 / 10

Retrouvez le livre sur le site de la collection Macadam ICI
d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire