mercredi 16 avril 2014

Les chevaliers des highlands, tome : Le saint de Monica McCarty


Paru aux éditions J'ai lu pour elle Collection Aventures et passion en mars 2014
443 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Indéniablement cette saga est vraiment ma préférée dans ce genre de romance  historique et ces highlanders sont juste...... *soupir*

On fait donc plus ample connaissance avec Le saint, alias Magnus McKay, le plus posé et réfléchi des highlanders de la garde du roi. Ce n'est pas vraiment le cas ici avec la passion qui va prendre possession de son comportement ...J'ai beaucoup aimé cette torture qu'il s'inflige entre ses devoirs et ce qui se doit et ses désirs et la volonté de son coeur . 
Il faut avouer que ce dernier est vraiment englué dans un sacré imbroglio. Amoureux depuis sa jeunesse de la fiancée de son meilleur ami , il se voit obliger d'assister à leur mariage ... mais les choses vont encore se compliquer. L'auteure a ce talent qui vous tient en haleine tout en sachant comment va se terminer cette romance , elle nous surprend  régulièrement au cours de la lecture. 
Aucune longueur ne vient entacher cette découverte et c'est toujours avec délice qu'on arpente cette aventure avec cette délicieuse impression de faire partie intégrante de l'histoire tellement les détails sont justes. 

Le dénouement est à la hauteur des attentes du lecteur avec ce petit truc en plus qui vous fait regretter d'en avoir fini même si le soulagement de tout savoir est bel et bien présent . 

En bref : Un cinquième tome qui ne signe absolument pas l'essoufflement de cette excellente saga de romance historique. Encore une fois j'ai adoré ! L'auteure parvient encore une fois à nous immerger dans son univers avec aisance et naturel et nous captive par son intrigue qui nous parait tellement vraisemblable. Le saint n'en est pas vraiment un dans ce tome et c'est avec délectation qu'on profite de ces pages. 
NOTE : 9 /10
Le prochain tome , La recrue, sera consacré à un nouveau venu dans la garde des highlanders. Il doit sortir en juin 2014. En voici la couverture VO 

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomnaia de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict





1 commentaire:

  1. J'ai l'autre série de l'auteur à découvrir mais je note celle là aussi :P

    RépondreSupprimer