samedi 26 avril 2014

Mes nuits secrètes de Janet Mullany


Paru aux éditions Harlequin collection Spicy en avril 2014
424 pages
8.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'il porte à Un brin de lecture .


C'est clairement dans une romance érotique qu'on se plonge avec cette lecture. Les scènes sensuelles sont particulièrement chaudes et explicites. Elles sont variées et assez intenses même si rien de choquant n'y est évoquées, cette lecture s'adresse donc à un lectorat averti. 

L'histoire de Jo est assez captivante. On la suit dans son exploration sensuelle et la découverte de ses désirs à travers des expériences variés et inédites pour elle. 
On s'attache à cette jeune femme pleine de caractère et de curiosité , qui n'hésite pas à se laisser tenter par de nouvelles expériences mais en ayant pris quelques précautions tout de même . J'ai aimé ce mélange de contradictions que l'on rencontre dans son caractère .
Là où le bas blesse est peut-être dans son environnement . L'intrigue qui entoure les diverses découvertes charnelles de Jo est assez légère et on ne parvient pas vraiment à trouver un réel intérêt à tout cela. L'univers radio et musical aurait peut-être mérité d'être un peu plus exploité pour créer un nouvel intérêt à la lecture. 

La plume de l'auteure est agréable , pleine d'humour et particulièrement fluide. L'immersion dans le récit est donc aisée et on plonge avec cette certaine addiction crée par l'envie de connaitre la finalité de cette histoire.

En bref : Une romance érotique sympathique qui ne bouleversera pas les standards du genre. L'héroïne est sympathique et ses expériences variées touchent à l'intégralité de l'éventail des sensualités, on lit avidement curieux de découvrir jusqu'où ira Jo dans ses aventures. La fluidité de la plume rend cette lecture légère et pleine de délicieuses découvertes parfois particulièrement sulfureuses comme le promet la collection Spicy des éditions Harlequin.  Il est dommage que l'intrigue ne soit pas un peu plus exploitée autour des scènes sensuelles, cela aurait donné une dimension un peu plus intéressante à ce récit.
NOTE : 7 / 10

Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  : Logo Livraddict


2 commentaires:

  1. Je vois que c'est un bon roman mais qu'il lui manque un petit quelque chose pour être très bon . Je le note , j'adore la couverture et malgré tout tu me tentes beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens moi au courant si tu le découvres , je suis curieuse de voir ce que tu en penses

      Supprimer