jeudi 24 avril 2014

Inside out, tome 1 : Si j'étais elle, tome 1 de Lisa Renée Jones

Si j'étais elle de Lisa Renée Jones

Paru aux éditions J'ai lu semi-poche en avril 2014
380 pages
13.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Intriguée par ce résumé et cette couverture , je me suis lancée avec envie dans ce récit de romance érotique. Je ressors assez mitigée de cette lecture même si le dénouement est absolument dingue ...

En effet, toute la première partie de ce récit est franchement un peu longue même si elle place parfaitement l'intrigue et que le lecteur sente bien monter la tension et l'ambiance assez malsaine de mystère qui plane autour de l'auteure des journaux...Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais j'ai vraiment trouvé que cela prenait énormément de temps à s'installer.
Sara est une jeune professeur indépendante pleine de doutes et d'angoisses. Elle s'ouvre peu à peu  à l'univers de Rebecca, l'auteure des journaux sulfureux qu'elle a trouvé. Sa volonté de retrouver cette dernière va la lancer dans un monde artistique où plane une ambiance assez malsaine de domination même si on ne parvient pas vraiment à savoir de où elle provient ....

La seconde partie de ce récit, avec la relation de Sara et Chris qui pimente la lecture, est bien plus rythmée et captivante. 
Chris est un personnage ténébreux à différentes facettes qui est absolument fascinant. C'est un concentré de contradictions : protecteur, dominateur, dangereux, fragile, torturé par son passé.... Sa relation avec Sara lui fait perdre tout contrôle et on passe du chaud au froid en quelques lignes. On a un peu de mal à le cerner et jusqu'au bout il conserve cette aura de mystère qui intrigue. 

La tension monte tout au long du récit que ce soit la tension charnelle entre Sara et Chris, la tension professionnel entre Sara et Mark, la tension sur le sort de Rebecca et ceci jusqu'à la fin terriblement frustrante...Je ne dirai rien mais ....on n'a pas le droit de finir un livre comme ça !!!

En bref : Une romance érotique qui tarde un peu à démarrer. L'univers artistique et l'ambiance de malaise sulfureux sont  pourtant intrigants. Une fois que c'est parti , c'est parti , on est fasciné par la relation de Sara, les épisodes du journal de Rebecca et la révélation de certains secrets.....Le rythme augmente donc et on est enfin embarqué vers un final qui m'a fait vérifié au moins 5 fois si rien ne se cacher dans les pages blanches suivantes....
Il faudra pourtant attendre pour assouvir notre curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment ....Voici la très jolie couverture VO de ce tome 2 : 

 le trailer : 

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette lecture. Et la fin nous laisse sur notre faim (oui je sais c'est lourd :D). Ne voulant pas attendre j'ai lu le T2 en VO et là je viens de commander le T3.
    Bref une série sympa et intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu le t2 en VF qui vient de sortir que j'ai malheureusement trouvé moins bon mais curieuse de lire le t3

    RépondreSupprimer
  3. bonjour le tom3 sort quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VO il est sorti en 2013 mais pour le moment rien n'est annoncé chez J'ai lu pour elle

      Supprimer