mardi 8 avril 2014

Un palais sous la neige de Rosemary Rogers

Un malais sous la neige de Rosemary Rogers

Paru aux éditions Mosaic en mars 2014

409 pages 
7.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .




J'avais eu la chance de rencontrer la délicieuse plume de l'auteure, Rosemary Rogers  dans La belle du Mississipi ( avis) et Retour dans le Mississipi ( avis ) que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc eu l'occasion de me rendre compte que cette dernière particulièrement fluide et imagée permettait une immersion aisée dans son univers. 
Ainsi on est très vite transporté au côté d'Edmond entre l'Angleterre et la Russie. On prend très vite la température de ce personnage très charismatique , conseiller de l'empire russe , ce dernier n'en reste pas moins fidèle à sa famille et n'hésite pas à traverser le continent pour porter assistance à son frère. Espion de l'époque , il possède un véritable réseau d'informations , qu'il est assez drôle de découvrir...
J'ai beaucoup aimé son caractère protecteur, volontaire et particulièrement entêté , il n'a pas l'habitude que les gens lui tiennent tête et il ne va pas être déçus de sa rencontre avec Brianna. 
Cette dernière est une jeune fille indépendante par la force des choses après avoir perdu ses parents, forte et aventurière. J'ai beaucoup aimé sa rébellion assez continuelle même si au final elle se laisse convaincre. 
Leur duo est rafraîchissant et torride. Quelques scènes sensuelles viennent pimenter cette lecture avec parcimonie et brio. 

J'avoue avoir été un peu déçue de ne pas avoir été plus transporté par l'ambiance slave de Saint Petersbourg, trop peu présente à mon goût. J'avais imaginé que l'action se déroulerait bien plus dans ses contrées glaciales qu'ailleurs d'après la couverture et c'est un regret car je suis assez fasciné par cette culture. 

En bref : Une romance historique agréable qui reste somme toute assez classique même si le changement de décor est assez dépaysant. C'est cependant bien écrit et on passe un moment plein de légèreté et de sensualité avec ce duo assez charismatique. 
J'avoue que j'en attendais plus de la plume et de décor slave. 
NOTE : 7.5/10

Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. elle a l'air pas mal cette petite romance :) je ne connais pas du tout cette auteur, mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer