mercredi 7 mai 2014

1er salon des jeunes auteurs de Bargemon


Hier sur un coup de tête et surtout sous la promesse faite il y a des mois de rencontrer à nouveau Laetitia Reynders, j'ai pris ma voiture et mes 3 puces . Nous nous sommes lancées à la conquête de Bargemon e de son premier salon des jeunes auteurs.
Les éléments se sont enchaînés pour qu'on ne puisse pas atteindre notre destination mais c'était sans compter sur notre entêtement ....
Alors au diable , les bouchons, les accidents et autres mauvais chemins , nous sommes enfin parvenu dans ce joli petit village plein de charme perché sur son flanc de montagne. Nous avons été conquise par le cadre , ces petites places, ces fontaines et autres rues pavés. Nous avons regretté que le salon ne puisse se dérouler sur l'une d'entre elle mais la météo étant trop aléatoire , le choix s'est d'ailleurs révélé judicieux quand l'orage a éclaté....

Tout cela ne m'a pas empêché de découvrir avec des yeux pleins d'étoiles ce salon. Il est vrai que je me rends avec joie et plaisir au Salon du Livre de Paris mais on n'y retrouve pas la convivialité de ces petits salons. On y découvre réellement des petits trésors et le lien qui se crée avec l'auteure est indéniable. 
J'ai donc circulé avec plaisir de stand en stand pour découvrir tous les genres , de la BD au roman fantastique en passant par les contes régionaux et autres albums pour enfants...Les auteurs disponibles et souriants , les organisateurs plein de prévenance et des livres et des livres ....Tout était donc réunit pour passer une agréable journée . 
Ce fût le cas ...indéniablement. Entre les retrouvailles chaleureuses avec Laetitia et sa famille, ma rencontre "en vrai" avec Christine Casuso,
ma découverte de Lisa Szafraniec, jeune auteure de 16 ans et de

 Nicole Charles, auteur d'Alkemilla, j'ai été comblée. 

Clin d'oeil particulier à Christine Casuso, son sourire et sa bonne mémoire de notre interview lors de la sortie du livre des ténèbres. 

Toute la famille  y a trouvé son compte .....
Pour maman :

Pour papa :
Merci à Lobé, illustrateur de cet BD qui a pris le temps de nous montrer son travail  et nous a donné envie de le rencontrer à nouveau par chez nous...

pour les filles aussi:

Avec de jolies dédicaces pour chacun , notamment la magnifique illustration de Julien Glaude , illustrateur de Valentin et Valentine et du parrain du livre Valentin et Valentine : François Walthéry, auteur de Natacha hôtesse de l'air.


Le stand de Laetitia Reynders m'a réservé quelques jolies surprises comme sa prochaine romance qui doit sortir le 21 juin et qui était en avant première à ce salon ...promis je vous tiens au courant !!!



Merci aux auteurs présents de leur patience et de leur disponibilité et aux organisateurs qui malgré le manque de publicité ont fait au mieux pour gérer cet événements avec les moyens du bord. 
En 2015, je tacherai de retourner dans ce joli village à flan de montagne pour assister à la seconde édition de ce salon. 





3 commentaires:

  1. Mille Merci pour cet article qui nous touche vraiment. Ca sera un réel plaisir de vous revoir parmi nous.
    A bientôt
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très sympa comme salon :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Karline d'être venue me voir sur ce salon. Cela a été un réel plaisir de te rencontrer. Merci pour ta gentillesse et j'espère te revoir bientôt sur un autre salon. Je te dis à bientôt. Chris.

    RépondreSupprimer