jeudi 15 mai 2014

Chasseuses d'aliens , tome 6 : Obscure tentation de Gena Showalter

Chasseuses d'aliens, obscure tentation de GENA Showalter

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en avril 2014
478 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



Depuis le premier opus, j'aime beaucoup cette saga qui m'a fait rencontré cette auteure et c'est avec impatience que je découvre les tomes. Il en est de même pour ce sixième tome qui a encore une fois su me convaincre même si ce n'est pas un coup de coeur. 

On découvre plus en détails Noelle, l'inséparable amie de Ava( qu'on a rencontré dans le tome précédent). Jeune fille un peu hors norme, riche mais rebelle, elle a à coeur de ne pas ressembler à sa famille et de parvenir à faire partie de l'A.I.R avec Ava. J'ai beaucoup aimé son caractère fonceur et l'image d'ingénu qu'elle renvoie à ceux qui l'entourent . Elle se joue de chacun d'eux en s'affichant comme la jeune femme riche qu'elle n'est pas . Mais Hector ne se laisse pas abuser....
Hector est torturé par son passé douloureux et sa capacité un peu hors norme qui le rend dangereux pour tout ce qu'il touche. Cette "malédiction" a des incidences sur toute son existence et ses relations aux autres. Ainsi il ne peut succomber au puissant désir qui l'anime envers Noelle. La belle va lui en faire voir de toutes les couleurs car on peut dire que cette dernière est tenace. J'ai beaucoup aimé ce jeun du chat et de la souris .

Quelques scènes spécialement torrides viennent pimenter le récit mais rien de vulgaire ou de malsain. 

L'intrigue est plutôt au second plan , ce qui ets un peu dommage même si la relation conflictuelle de notre duo est captivante. J'aurai aimé avoir plus d'interactions avec les autres personnages de la série. 

Le dénouement est attendu mais bien amené et on parcourt ses pages avec aisance et curiosité. 

 En bref : Un sixième tome plein d'humour et de séduction. La série ne s'essouffle pas mais j'ai regretté que l'intrigue ne soit pas plus approfondi même si la romance entre Noelle et Hector est passionnante. La plume de Gena Showalter reste fluide , imagée et addictive , les scènes sensuelles s'immergent parfaitement dans son récit et pimentent un peu la lecture. 
Une saga de romance paranormale originale addictive même si ce sixième tome manque un peu de rythme. 
NOTE : 8 / 10

Voici les couvertures VO des 6 tomes de cette saga , il existe un tome intermédiaire ( entre le 4 et le 5 non paru en France à ce jour ) 


476492343285196151655761301786038078415229757229 

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire