jeudi 29 mai 2014

La société, tome 7 : Sur la gamme d'Angela Behelle

La société Sur la gamme Angela Behelle





Paru aux éditions La Boudonnaye en mars 2014
710ko en epub
214 pages
4.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je suis devenue au fil des tomes assez adeptes de cette saga qui ne ressemble à aucune autre. Je suis assez admirative car après 7 tomes, l'auteure, Angela Behelle parvient à nous surprendre à chaque nouvel opus. Elle se renouvelle sans cesse et exploite avec brio toutes les facettes de sa société. 

Pour ce septième volet, l'intrigue se joue sur fond de musique classique, de partitions de piano et de défits sensuels. Lalie est une jeune femme épanouie , professeur de musique qui va tomber sous le charme de Samuel pianiste et de sa fille Manon. On passe la majeure partie de cette aventure dans sa tête et on s'attache d'autant plus à cette jeune femme dynamique, patiente et assumant ses désirs. Il faut dire qu'elle a subi une éducation sentimentale et sensuelle un peu particulière....

Samuel est un condensé d'extrême. En effet, que ce soit dans sa concentration , ses colères, ses passions et son indifférence, il a un talent rare d'être toujours dans la limite du supportable. Assez invivable , même si on comprend l'attirance de Lalie envers Samuel, on se demande comment vivre avec un homme aussi infect...enfin par moment.
Il nous fait grincer des dents à maintes reprises mais il finit par s'assagir.... mais c'est à vous de découvrir cette évolution. 

Certaines scènes charnelles sont intenses et particulièrement explicites. C'est clairement une romance érotique et même si aucune scène n'est choquante, vulgaire ou malsaine, cela s'adresse à un public averti. L'auteure nous captive par sa plume élégante qui donne une ambiance feutrée pleine de charme à toutes ces scènes.

L'intrigue ne souffre d'aucune longueur et captive . On parcourt ces pages avec aisance et envie jusqu'au dénouement attendu mais qui n'arrivera qu'après un parcours du combattant pour notre duo.

Coup de chapeau pour cette jolie couverture qui ne sera sûrement pas celle de la version papier mais qui est particulièrement réussie. 

En bref : Un septième tome haut en couleur. On retrouve avec plaisir la plume langoureuse et captivante d'Angela Behelle qui nous livre une nouvelle facette de sa société. La musique classique habille avec élégance cette romance érotique pleine de charme, de sensualité et de subtilité. Lalie et Samuel nous embarque dans une histoire pleine de défis , de tentation et de découverte, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne . 
NOTE : 8.5/10

Le tome 8 de cette saga sera Le premier pas . Plus d'infos sur le site de La société avec notamment un extrait ICI 
Le tome 9 sera Secrets diplomatiques mais pas d'autres infos à ce jour ...
J'aime beaucoup le glossaire des personnages que l'auteure a mis à notre disposition sur son site ICI (peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 7 )

Suivez l'actualité de La société sur la page Facebook ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Angela Behelle, une incontournable de la romance érotique dont on attend chaque tome avec beaucoup d'impatience !

    RépondreSupprimer