mercredi 21 mai 2014

Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul Evans

Le cercle des 17 de Richard Paul Evans

A paraître le 5 juin aux éditions PKJ
442 pages
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour cette jolie découverte . 



Petit clin d'oeil à cette jolie couverture qui est plus réussi que ce que nous avait montré l'éditeur avant réception des épreuves. 

On est tout de suite embarquée dans cette aventure. La plume de l'auteur est pleine de fraîcheur et e fluidité . Les chapitres sont courts et rythmés , à aucun moment on ne souffre de longueurs même si c'est souvent le cas pour les premiers tomes de saga jeunesse-young adult. Les mots sont simples mais donnent cette légère addiction qui vous pousse toujours plus en avant dans la découverte. 

On est vite plonger dans la vie de Mickael qui n'a rien de tout à fait normal .... si on compte sa capacité à s'attirer les ennuis et celle bien plus exceptionnel de générer de l'électricité. On s'attache très vite à ce garçon plein de dynamisme et d'humour, même parfois cynique d'ailleurs . Il est assez irrésistible . Son attachement à sa mère et à ses amis est une priorité et il n'hésite pas une seconde pour leur venir en aide. 
Il forme une fine équipe assez original avec Taylor , la jolie pom-pom girl, Ostin le surdoué, Jack et Wade les caïds de l'école . Très hétéroclite mais efficace !!!


Le dénouement est captivant et prometteur pour les aventures à venir. 

En bref : Un très bon premier opus pour cette nouvelle saga qui va plaire aussi bien au lectorat masculin que féminin et du moins expérimenté au plus émérite, pour ceux qui aime ce style mêlant fantastique , supers pouvoirs et autres histoire d'amitiés. On est vite lié à Mickael et son aventure par un rythme soutenu et totalement addictif. On découvre l'électroclan avec plaisir et on en redemande d'autant que le final est particulièrement prometteur . 
A découvrir, plein d'humour et de fraîcheur  !!!

NOTE : 8.5 /10

Plus d'infos  sur le site des éditions PKJ ICI
Suivez l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacré ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire