lundi 12 mai 2014

Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désires de Kresley Cole

Les frères MacCarrick, Si tu le désires de Kresley Cole

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passion en avril 2014
414 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'ai déjà eu maintes fois l'occasion d'apprécier la plume de l'auteure, Kresley Cole que ce soit avec le premier tome de cette saga de romance historique  ( avis ) ou dans ces romances paranormales, c'est donc avec impatience et sans appréhension que je me suis lancée dans cette lecture et j'en ressors satisfaite. 

J'avoue avoir eu un peu de mal à me resituer dans ce récit qui commence avant la fin du tome 1 , il m'a fallu remettre les morceaux du puzzle dans le bon sens et j'ai parfois eu l'impression que je ne me souvenais pas suffisamment du premier opus... On finit par remettre les choses dans l'ordre et pleinement profité de la fluidité de la plume. Tout coule de source dans ce récit comme les pages qui tournent avec aisance . On partage les états d'âme de Hugh et Jane avec plaisir. 

Il faut avouer que Jane est une jeune femme pleine de surprises et qui n'a pas froid aux yeux. Elle est pleine de ressources et d'assurance et se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle désire. Elle m'a beaucoup plu d'autant qu'elle ne baisse pas facilement les bras. Le seul point négatif sur ce personnage est son intolérance face aux croyances de Hugh. Je peux comprendre qu'on ne partage pas ces dernières et qu'elle cherche à le convaincre que celles-ci ne sont pas dignes d'intérêt mais la moindre des choses auraient été de respecter un peu ces croyances , d'autant que Hugh a été élevé avec ces craintes.
Hugh quant à lui ne possède pas une once d'assurance malgré son physique impressionnant , il est totalement désarmé face à Jane. Rongé de doutes et de craintes, il a tendance à être assez maladroit avec la jeune femme , ce qui le rend assez touchant . Il lutte, comme il peut, contre ses désirs et les maintes tentatives de séduction de Jane. Un peu coupable de son statut professionnel, on n'a un peu de mal à savoir si c'est une excuse pour repousser la belle ou si c'est réellement un problème pour lui. 

Le dénouement est attendu mais il est bien amené et on palpite avec ce duo attachant même s'il est parfois insupportable. 

En bref : Un second tome un brin meilleur que le premier opus , même si j'ai eu du mal à me situer chronologiquement au début du récit.On est vite embarquée dans l'aventure de Hugh et Jane , il nous font grincer des dents, sourire et on s'attache à chacun d'eux avec ses bons côtés et ses failles. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et on parcours avec légèreté l'intégralité de cette romance historique. 
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict




3 commentaires:

  1. exactement le genre de romance que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série a l'air vraiment sympa :) j'apprécie beaucoup les romances historiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tenter celle-ci , c'est léger et très sympa

      Supprimer