jeudi 22 mai 2014

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Paru aux éditions J'ai lu  en mai 2014
285 pages 
13.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Vous allez me dire encore une énième romance contemporaine avec un millionnaire et une jeune femme qui se pâme devant son charme ..... et bien si somme toute cette romance contemporaine est assez classique on est bien loin de Mr Grey et je me suis laissé attendrir par ces personnages et leur relation toute particulière. 

La plume est assez fluide et claire , on se sent très à l'aise dans le récit même si n varie les visions de chacun des personnages de ce duo. On évolue avec aisance dans les pensées et les émotions de chacun et c'est parfois assez drôle de visualiser les réactions de chacun des protagonistes avec , souvent, des avis divergents. 

Nicholas est un architecte à l'aise financièrement qui, pour une historie d'héritage, se voit contraint de prendre épouse. J'avoue avoir lever les yeux au ciel en découvrant le fond de l'intrigue en me disant que c'est du déjà vu et du couru d'avance mais on se prend au jeu peu à peu . On découvre un homme pas vraiment torturé mais ayant des priorités et même certains principes et qu'il tente de tenir. Il est borné et particulièrement sûr de lui , serait-ce même de l'arrogance .... assurément ! Cependant , le fait de partager ses pensées nous rapproche peu à peu de lui et on finit par craquer....
Alexa est une héroïne comme on les aime : forte, intelligente, indépendante et loyale à sa famille. Elle ne se laisse pas impressionner ni marcher sur les pieds. Elle se laisse entraîner dans cette situation contractuelle un peu inhabituelle avec une bonne raison et ne se laisse pas dévier de ce but. 
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme généreuse brillante et fidèle à sa famille . 
Leurs différences va amener des situations assez rocambolesques et des répliques assez cinglantes . On a souvent le sourire aux lèvres en lisant ces passages. 
L'attirance qui les anime amène quelques scènes sensuelles et intenses qui ne tombent jamais dans le vulgaire ou le voyeurisme malsain . 

Le dénouement est attendu mais terriblement bien amené et particulièrement émouvant. 

En bref : Une bonne romance contemporaine dans laquelle on se laisse emporter malgré une trame pas vraiment originale. On reste dans les standards de ce style littéraire mais peu à peu l'auteure parvient à créer un attachement , une complicité entre le lecteur et le duo ce qui rend le récit bien plus précieux et nous fait passer un moment agréable plein d'émotions . Fleur bleue moi ? Oui parfois et avec un certain délice d'ailleurs ...

NOTE : 8.5/10

Curieuse ? Voulez vous voir les couvertures des 4 tomes déjà parus en VO ?
Les voici :


 t1 : par en février 2012
t2 : paru en octobre 2012
t3 : paru en novembre 2012
t4 : paru en juillet 2013


Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacré ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict
 



1 commentaire:

  1. ce livre me tente de plus en plus au fur et à mesure que je vois les avis...

    RépondreSupprimer