vendredi 2 mai 2014

Mission Nouvelle Terre, tome 3 : Flame de Amy Kathleen Ryan

Mission nouvelle terre, Flame d'Amy kathleen Ryan

Paru aux éditions MsK en avril 2014
411 pages 
17.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette saga dystopique et j'attendais avec impatience l'apothéose finale avec ce dernier opus. Je ressors totalement comblée de cette lecture . Oyez Oyez la saga Mission Nouvelle Terre est vraiment excellente !!!!

On retrouve donc nos héros dans la situation délicate où on les avait laissé et c'est sans préambule que l'on replonge dans l'action. Je craignais un peu d'avoir oublier certains éléments et que la mise à l'eau soit compliqué mais on réintègre parfaitement l'intrigue. L'auteure est toujours aussi efficace, pesant ses mots toujours juste et permettant une immersion Facile dans son univers. Elle parvient à faire monter la tension jusqu'au bout et à nous surprendre constamment. 

On découvre les jeux de complots politiques dans lesquels Waverly et Kieran sont plongés. Tout deux ficelés par les enjeux et leurs sentiments, ils sont pris au piège par les promesses l'un par Anne Mather, la manipulatrice et l'autre par le conseil des Sages qui n'a rien a envié aux manipulations du pasteur..... Entre confiance et trahison, on ne sait pas trop à qui se fier et si les manipulations diverses marchent véritablement sur nos héros. 
Waverly tente de rester fidèle à ses valeurs mais on sent que l'épuisement la gagne. On se sent tellement impliqué qu'on voudrait la secouer un peu histoire de la remotiver un peu ....
Kieran quant à lui remonte dans mon estime , ses choix et ses réactions sont plus compréhensibles et il va se révéler vraiment dans ce dernier opus. 
Le parcours plus clandestins de Seth amène un peu de fraîcheur , avec lui on sait à quoi s'en tenir, bien loin des complots, il reste fidèle à lui-même et à son attachement à Waverly. C'est vraiment mon personnage chouchou, il garde l'espoir même quand tout s'effondre autour de lui, sa priorité ne change pas et protéger Waverly à tout prix est sa seule motivation. L'auteure va lui faire subir pourtant bien des déboires.....

Jusqu'au dénouement final, je n'ai eu aucune idée de comment l'auteure allait pouvoir terminer son aventure et j'avoue qu'elle m'a totalement scotché. C'est étonnant , spectaculaire, inattendu et parfaitement ficelé. En un mot j'ai adoré !!!
J'ai même failli verser un epetite larme en toute fin mais ....je ne dirai rien !

En bref : Un dernier volet qui clôture en beauté cette saga dystopique captivante , étonnante et parfaitement cohérente malgré tout. J'ai tout aimé dans ce tome où l'auteure parvient à nous surprendre à maintes reprises de part ses retournements de situations , ses réactions improbables et ces décisions hallucinantes... C'est avec bonheur et mélancolie que j'ai refermé cet ouvrage mais je ne dis pas qu'un jour je ne me replongerai pas à nouveau dans cette trilogie qui est parvenu à m'immerger dans cet univers confiné et pesant de l'Empyrée et du Nouvel Horizon.
COUP DE COEUR pour cette magnifique saga où il y a tout , le suspens, l'espace, la romance , la loyauté et les valeurs humaines et un dénouement totalement inattendu !
NOTE : 10 /10

Suivez l'actualité des sorties MsK sur leur apge Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


2 commentaires:

  1. Vivement que je puisse le lire aussi! Merci pour cette belle chronique!

    RépondreSupprimer
  2. Un tome qui m'a aussi beaucoup surprise (même si j'ai eu un peu de mal au départ à m'y remettre dedans). Elle fait partie des séries que je relirai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer