mercredi 14 mai 2014

Soeurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood




Paru aux éditions Nathan en avril 2014
436 pages
15.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



Le premier opus de cette saga (avis) m'avait plutôt plu malgré ses bons sentiments . J'étais assez curieuse de découvrir la suite de cette aventure. 
Je suis assez satisfaite par ce récit qui est un peu plus rythmé que le premier et moins évident qu'on pourrait l'imaginer. 

On reprend l'action là où elle s'était terminée pour Cate et on reprend assez rapidement le fil . Les événements s'enchaînent assez rapidement même si cela manque toujours un peu de réelles actions. La fluidité de la plume et son côté imagée permet une lecture aisée et rapide. 
Les caractères s'affirment et se confirment pour chacune des soeurs.  L'une d'elle file un mauvais coton et la menace de la prophétie se fait de plus en plus présente. La tension que celle-ci entraine n'est pas très bien supportée par ces jeunes filles qui ne réagissent pas toutes de la même façon mai son sent une certaine fébrilité qui monte vers un dénouement pas forcément positif...
Cate est toujours d'un calme limpide et d'une certaine sagesse totalement réfléchie. Elle tente d'agir au mieux pour elle , ses soeurs , la communauté.... assez parfaite en somme . Un peu trop d'ailleurs pour véritablement s'attacher à elle , enfin d'après moi. 
Maura devient totalement manipulatrice et insupportable au fil des pages. Son avidité de reconnaissance , sa naïveté et sa jalousie la rende totalement invivable . 
La surprise vient de Tess , la plus jeune qui s'avère être pleine de surprise et d'une maturité surprenante. C'est celle qui est le plus attachante.

Ma grosse déception pour cet ouvrage et que d'après le titre on devrait tout de même un tant soit peu abordé le sujet de la sorcellerie mais ce dernier n'est vraiment pas exploité et je trouve cela dommage ...

Le dénouement est terriblement frustrant même si j'avais vu venir beaucoup des événements antérieurs , je ne m'attendais pas à ce retournement de situation qui aura de graves conséquences pour la suite .... dans le prochain tome !

En bref : Un second tome agréable, léger et encore une fois pleins de bons sentiments. Cela s'avère être une bonne saga jeunesse où la sorcellerie ne prend pas autant de place que je l'aurai souhaité. C'est bien écrit, les lecteurs les moins aguerris peuvent sans soucis se lançaient dans cette découverte. Le dénouement totalement surprenant relève l'intérêt pour le troisième opus de cette saga. 
Une saga sympathique , abordable et attachante, même s'il me manque le frisson qui font de grande saga. 
NOTE : 7.5 / 10 

Voici les couvertures des 3 tomes VO dont le tome 3 paraît en aout. 
 

Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Lire en Live sur Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire