samedi 10 mai 2014

Zoom sur Elisabeth Lafont

Ancienne institutrice, amoureuse des livres et des belles littératures, Elisabeth Lafont est écrivaine et femme de lettres. Elle a exercé l’activité d’attachée de presse pendant de nombreuses années. Elle  vient de publier un recueil de Nouvelles intitulé «De L’Ombre à L’Aurore»  aux Editions Langois Cécile. 

 


Paru aux éditions Cécile Langlois en juillet 2013
89 pages 
14 euros
Voici ce qu'elle livre sur ce que contient son recueil : "Des Nouvelles poétiques, toujours basée sur un fait réel, une sorte de grenier "à souvenirs", un album de famille que l'on feuillette, mais dans lequel je m'attarde sur la description des personnages et de leur caractère à différentes périodes de leur vie au quotidien, des paysages, surtout la campagne que j'aime beaucoup et la description de la nature suivant les saisons."

Présentation des éditeurs : L'auteur : Elisabeth Lafont est une passionnée de littérature. Après avoir exercé l'activité d'attachée de presse pendant de nombreuses années, durant lesquelles elle a côtoyé le milieu littéraire, elle s'est reconvertie dans l'animation d'ateliers d'écriture, afin de pouvoir se consacrer à la rédaction de ses propres oeuvres. Elle est déjà l'auteur (en collaboration avec Isaure de Larminat, peintre-graveur) de «Croquis» aux Editions l'Empreinte en 2010, et de «Les Millanois» aux Editions LUGD en 1983 (Histoire et Généalogie pendant la Révolution Française à Lyon). «De l'Ombre à l'Aurore» est son premier recueil de nouvelles, et un coup de maître.

Pour en savoir plus , vous pouvez suivre l'actualité de l'auteure que sa page Facebook ICI 
D'autres infos sur son recueil sur le site des éditions Cécile Langlois ICI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire