mardi 3 juin 2014

Atlantide, tome 1 : Le code perdu de Kevin Emerson

Atlantide, le code perdu, Kevin Emerson, dystopie

Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2014
472 pages 
15.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par cette magnifique couverture et ce résumé, je me suis lancée avec curiosité dans cette découverte. J'en suis ressorti surprise et plutôt emballée . 

La plume de l'auteure est délicieuse , elle possède ce qu'il faut du talent descriptif qui permet au lecteur une immersion aisée et crédible dans un univers fascinant . De plus , ces dernières ne sont pas lourdes mais subtiles toujours plongées au coeur de l'action , ce qui ne pèse nullement sur le rythme de lecture. On parcourt donc l'aventure de Owen avec aisance et envie. 

Le récit est un peu construit en deux phases, une première de découvertes subtiles et de curiosités et une seconde de révélation . 
J'ai beaucoup aimé la tension qui plane sur la première partie , on est curieux , l'imaginaire cogite afin de trouver des réponses pour expliquer les anomalies du récit. On s'attache également pas mal à Owen qui est un jeune homme intelligent , vif et différent. Sa naïveté est légère et agréable. Sa vision des choses est fraîche et vivre l'aventure à travers ses yeux permet de se sentir proche de lui. 

La seconde partie est pleine de surprises et le récit prend une dimension supplémentaire très prometteuse pour les tomes à venir. Le titre prend tout son sens et on aspire à avancer dans notre découverte afin d'avoir des réponses....
J'ai apprécié cette façon d'éveiller notre curiosité et de combler -pas suffisamment - cette dernière avec certaines révélations tout en élargissant encore plus l'intrigue pour nous promettre d'autres réponses bien plus importantes par la suite. 

Le dénouement est spectaculaire et particulièrement prometteur. Il me tarde déjà de découvrir le prochain tome de cette saga dystopique . 

En bref : Une nouvelle dystopie originale , bien écrite et fascinante.On est vite happée dans ce nouvel univers et l'aventure d'Owen fascinante. Le lecteur passe de découvertes en découvertes avec gourmandise. Les dystopies ont le vent en poupe en ce moment , mais cette dernière à le mérite d'être atypique et prometteuse pour la suite. La plume fluide et accessible font de ces 470 pages un bon moment de lecture sans anicroches.

NOTE : 9 / 10

On en redemande à coups sûr , il faudra pourtant patienter en peu même si le tome 2 est déjà sorti depuis un an en VO; 
Voici les deux couvertures VO que je trouve très réussies. 



Procurez-vous cet ouvrage sur le site de la collection Macadam ICI  
Suivez l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict




2 commentaires: