mardi 10 juin 2014

Hors de portée de Georgia Caldera

Hors de portée de Georgia Caldera

Paru aux éditions J'ai lu en juin 2014
478 pages 
8.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je connaissais la plume de l'auteure avec ma lecture des Larmes rouges que j'avais beaucoup aimé et j'étais vraiment curieuse de voir ce que cette dernière allait rendre dans une romance contemporaine....Le résultat est une délicieuse découverte. 

Coup de chapeau pour cette couverture que je trouve très réussie pleine de charme et de fraîcheur. 

J'ai tout de suite adhéré à l'univers de cette romance . L'héroïne Scarlett est pleine de dynamisme et de fraîcheur. On l'aime , elle et ses réflexions dès le départ de ce récit. Elle est légère et pleine d'humour. Ses réparties avec sa cousine et Mr Mufle-Connard sont croustillante à souhait. 
Elle a cependant souffert dans son passé et en reste marqué , ce qui expliquera par la suite son comportement un peu particulier avec les hommes ( ses numéros). J'ai beaucoup aimé cette personnalité affirmé , indépendante, et assumant son physique et ses choix. 
Son histoire est pétillante, on sourit souvent  face à ses pensées parfois un peu loufoques. 
De même Louise piment agréablement le récit de par ses remarques bien placées et la manière dont elle fait évoluer la relation de Scarlett.

Mr Mufle-Connars puisque c'est bien de lui qu'il s'agit dans ce duo un peu hors norme est un homme plein d'assurance , de snobisme et de dédain.  On va cependant apprendre à connaître Aidan, lui aussi assez traumatisé par son passé qui diligente un peu trop sa vie. Rapidement on tombe sous le charme de cet homme plein de paradoxes et de mystères. Peu à peu, on découvre l'intégralité de son histoire et les choses se mettent en place , tou comme elles expliquent certaine réaction . Toutefois- et c'est la raison pour laquelle ce récit n'est pas un coup de coeur - j'ai été un peu dérangé par certaines réactions un peu extrême et psychopathes de ce personnage pourtant attachant. En effet, la photo dans l'étui , la porte fermée à clé et sa prise de force dans la scène finale qui manque mal finir m'ont un peu déboussolé. J'ai froncé les sourcils car ce ne sont pas tout à fait des comportement s courants et équilibrés . Cela ne gâche pas le charme de ce jeune homme toujours sur le fil du rasoir mais qui prend sur le lui et tâche de s'améliorer. 

En bref : C'est une romance contemporaine pétillante , pleine de charme et d'humour. On passe un moment délicieux de lecture en compagnie de Scarlett, cette jeune femme indépendante, pleine d'énergie positive, d'humour décapant et d'un charme fou. On parcourt cette romance comme on mange un bonbon acidulé : avec avidité, curiosité, impatience et on profite pleinement de cette jolie gourmandise. 
Le petit hic concernant Aidan n'aura pas suffit  à gâcher mon plaisir. On sourit , on se ronge les ongles, on retient sa respiration et on soupire tout au long de la lecture . Une jolie romance !!!
NOTE  : 9/ 10
 
 Annonce de Georgia qu'il y aura une suite à sa romance : "Hors de portée" Avec "Hors de question" (tome 2) et "Hors de propos" (tome 3) qui paraîtra chez J'ai lu. On vous tient au courant ...
merci à AB+F&A pour cette info en direct des Imaginales 2014

Suivez toute l'actualité de Georgia Caldera sur sa page Facebook ICI 
Celle des éditions J'ai lu pour elle ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict 



5 commentaires:

  1. tout à fait le genre de romance que j'apprécie :) la couverture est super sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Oui et Georgia a dit que les tomes pourraient se lire séparément!! Chaque tome met en avant un autre personnage avec une autre histoire. J'étais aussi a la conférence quand elle en a parle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour j'y serai .....
      Mais c'est loin les Imaginales !!

      Supprimer
    2. Lol!! Le jour où tu te décides, tu me le dis hein!! Je viendrais aussi ^^

      Supprimer
  3. Contente de voir que toi aussi tu es sous le charme de Georgia et de ces personnages...

    RépondreSupprimer