vendredi 20 juin 2014

La sage des Bedwyn, tome 4 : L'amour ou la guerre de Mary Balogh

La saga des Bedwyn, L'amour ou la guerre M%ary Balogh

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures et Passions en mai 2014
382 pages
6.95 euros

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Depuis le début de cette saga , j'ai beaucoup aimé ces romances historiques qui sont originales dans leur construction, j'avais très envie de découvrir la suite de cette saga. Je sors de cette lecture satisfaite et toujours sous le charme de la plume exceptionnelle de cette auteure pleine de sensibilité . 

Dès les premières pages on tombe sous le charme et la légèreté de la plume de Mary Balogh. C'est avec fluidité et évidence que les pages tournent, il existe une crédibilité, un réalisme dans les descriptions des événements et des émotions des personnages qu'on a cette impression d'un peu appartenir à ce récit. 

Lady Morgan Bedwyn est une jeune femme assez hors norme . Elle est butée, fière et n'a que faire des conventions et des bonnes manières, elle est impulsive et a tendance à écouter son coeur . J'ai beaucoup aimé cette jeune femme entière, lucide sur la situation et ses sentiments . 
Gervase est un homme qui a beaucoup souffert , qui porte beaucoup de colère et de grief et cela joue sur son comportement. Il se laisse cependant surprendre par cette jeune femme pétillante , pleine de vie , de caractère et d'assurance. Est pris qui croyait prendre....
Leur relation est un vrai délice ! Un jeu de séduction plein de faux semblants, un jeu de vengeance, de punition, de plaisir et de sentiment amoureux.... J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris : tu ne veux pas m'épouser donc j'accepte de te donner ma main ..... Une perle !

Le dénouement se fait un peu attendre mais il est égal à ce que j'espérai


En bref :  J'ai encore passé un excellent moment avec cette romance historique bien écrite , originale et captivante. Mary Balogh a vraiment ce talent de vous embarqué dès les premières pages et de ne vous lâcher qu'en toute fin de récit. Ce duo charismatique, très occupé à se lancer des défis est attachant et drôle . On arrive trop vite en fin de lecture et on soupire encore sous le charme de ce récit. 
C'est sans hésitation que je lirai la suite de cette saga qui compte en tout 6 tomes. 
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 

 Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire