vendredi 6 juin 2014

Le retour des highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory

Paru aux éditions Milady Romance en 2012

389 pages


Appréciations personnelles :

C'est sous l'influence de Karen Harroch que je me suis procurée cet ouvrage et c'est grâce à Sevmarguerite que je l'ai enfin sorti de ma PAL dans le cadre d'une lecture commune .

Mon premier sentiment après cette lecture est : " j'aurai vraiment dû lire ce livre plus tôt !!"

J'ai tout de suite été embarqué dans cette aventure après quelques pages et les contraintes de la vie ont fait que je n'ai pas eu la possibilité de le lire d'une traite mais ce n'était pas l'envie qui me manquais de poursuivre ma lecture.
En effet, la plume de cette auteure, Margaret Mallory, que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir jusque là, est addictive et assez ensorcelante. On est très vite pris dans l'action et on se repère assez aisément dans la profusion de personnages.
Aucune lenteur ne vient entacher la lecture même si on a parfois un peu de mal à comprendre pourquoi l'auteure s'attarde sur certains détails mais il s'avère que la suite du récit explique ces explications.
On s'attache très vite aux personnages même si certains sont plus doués que d'autres pour s'attirer la sympathie du lecteur.
Ian McDonal, jeune highlanders, plein de courage et d honneur rentre dans sa famille un peu contraint pour prendre la tête de la famille après la mort de son chef de clan et de la blessure de son père. Contraint car il retrouve un mariage qu'il n'avait pas désiré....
Il n'est pas vraiment méprisable mais sa façon de faire et de voir les choses est assez agaçante..... On apprend cependant à le connaître et même s'il est bien souvent à côté de la plaque, notamment avec Sileas, on finit par comprendre que c'est plus de la maladresse qui le pousse à avoir des réactions un peu incompréhensibles...
Sileas quant à elle est une jeune femme qui a beaucoup mûri pleine de sagesse et de compréhension. J'avoue que j'ai eu tout de suite de l'affection pour elle . Elle fait face à toutes les critiques et moqueries alors qu'elle n'est pas vraiment responsable de la situation. Elle fait au mieux et j'ai beaucoup aimé sa façon de ne pas se laisser faire et d'avoir le courage de se battre pour ne plus être dépendante des décisions des autres.
Le dénouement de cette romance se termine comme il se doit même si l'auteur a conservé le suspens jusqu'au bout.

En bref :Un premier tome captivant ! On plonge dans l'univers humide, riche et tellement vert des highlands après juste quelques pages. Le lecteur est très vite au coeur de l'action . On s'attache très vite aux personnages pleins de charisme même si Ian est souvent agaçant..... Les personnages qui gravitent autour du duo romanesque  ont attisé ma curiosité et j'ai maintenant hâte de lire le second tome de cette saga.
NOTE : 8.5 / 10



Retrouvez d'autres avis sur cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Il a l'air vraiment super, je l'ai mis direct dans ma wishlist^^
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer