lundi 23 juin 2014

Les chroniques de Nick, tome : Invincible de Sherrilyn Kenyon

Les chroniques de Nick Invincible de Sherrilyn Kenyon

Paru aux éditions J'ai lu en mai 2014
287 pages 
12.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance indéfectible et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais découvert cette nouvelle saga issue de la série Le cercle des immortels, avec plaisir ( avis ) et j'avais très envie de me replonger dans les aventures de ce héros hors norme. J'en ressors un peu plus timorée que pour le premier opus. 

En effet, j'avoue avoir eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue. J'étais un peu perdue dans les personnages, leur relation et ce qui était arrivé à ce pauvre Nick. Peu à peu , au fil des pages, l'auteure revient quelque peu sur l'aventure du tome précédent ce qui permet de remettre les choses en place. 
On est vite immergée dans le récit de part la fluidité de la plume de l'auteure particulièrement imagée. Son univers imaginaire est assez déjanté et on prend plaisir aux surprises que ce dernier nous réserve. Il faut dire que les découvertes de Nick sont assez impressionnantes et son humour nous les montre avec un décalage assez loufoque. J'ai sourit aux nombreuses répliques pleine de panache de cet héros charismatique . Il faut dire qu'il  compte plus sur sa répartie que sur son physique pour affronter les menaces surnaturelles qui le guettent. 
On fait plus ample connaissance avec Kody et Casey qui sont intrigants , encore assez mystérieux et pleins de surprises....On a hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Le dénouement est assez surprenant et captivant et clot cette aventure tout en avivant notre curiosité pour la suite des événements. 

En bref : Un second tome de la même trempe que le premier : plein d'humour et de surprises surnaturelles assez déjantées. L'univers et les intrigues crées par l'auteure Sherrilyn Kenyon sont décalés et captivantes. J'ai eu un peu de mal à me ré immerger dans cet univers en début de ce second opus mais au fil des pages cela revient et on prend plaisir à retrouver les réparties caustiques et ironiques de notre jeune héros bien malgré lui....

NOTE : 8 / 10
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict


Cette lecture participe à mon challenge Coupe du monde des livres organisé par Cajou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire