mercredi 11 juin 2014

L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence des ténèbres de Vicki Petterson

L'étreinte du zodiaque, l'essence des ténèbres, Vicki Petterson

A paraitre aux éditions Panini Books collection Crimson en juin 2014
560 pages
8.60 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Panini books pour leur confiance et l'intérêt qu'ils accordent à Un brin de lecture. 




Très intriguée par cette jolie couverture et ce résumé , je me suis lancée avec avidité dans cette énième série de fantasy urbaine. J'en ressors convaincu que c'est une série que je ne suis pas prête à lâcher....

En effet , le plume de l'auteure vous embarque très rapidement dans son univers, un Las Vegas version sombre où le fantastique va prendre le dessus notamment dans la vie de Joanna Archer.... La plume est fluide et imagée , ce qui permet cette aisance . De plus , l'auteure crée une véritable addiction à son héroïne et à cette intrigue . Les pages tournent toutes seules et même si c'est tout de même un petit pavé ( 560 pages ) , c'est avec plaisir et facilité qu'on arrive au bout de cette aventure , même si on peut parfois regretter quelques lenteurs en cours de lecture , on se rend vite compte que ces dernières sont indispensables à la compréhension des révélations suivantes. 

Joanna est une héroïne abîmée par la vie. Elle a subit une terrible agression à 15 ans et une partie d'elle même est restée dans le désert avec son innocence. Depuis sa vie est une survie de chaque jour où elle se cache derrière le zoom de son appareil photo. C'est une jeune femme brisée qui a perdu toute son assurance , qui est pourtant d'une force assez impressionnante pour affronter toutes les épreuves qui lui tombe dessus. 
Elle va pénétrer dans un domaine qui lui est totalement étranger et paranormal. Elle va devoir affronter les révélations dûes à son héritage qui vont changer son destin et pour se faire elle devra faire face à sa véritable identité qui n'est pas si aisée à trouver....

J'ai beaucoup aimé cette jeune fille pleine de fêlures qui pourtant tient bon , ne lâche rien et poursuit le combat envers et contre tous. Une vraie leçon de vie ou dans son cas de survie....

Le gros point positif après le charisme impressionnant de cette nouvelle héroïne réside dans la mythologie qui entoure ces êtres surnaturels attachés aux signe du Zodiaque avec un versant Lumière et un  versant Ombre. J'ai même été un peu frustrée de ne pas en savoir davantage en fin de récit. 

En bref : Une nouvelle série d'urban fantasy assez originale avec une mythologie captivante autour des signes du Zodiaque et d 'une héroïne déjantée et terriblement charismatique. C'est un récit adulte avec ce qu'il faut de violence et de torture individuelle, le schéma de lutte du bien contre le mal est assez banal mais ile st bien fait avec cette jeune femme en recherche d'identité qui est perpétuellement sur le fil du rasoir . 
On se laisse ensorceler par cette aventure hors norme et cette héroïne brisée qui surmonte toutes les épreuves pour affronter son destin. 
Une série prometteuse à suivre indéniablement !!

NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection Crimson sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Une série que j'avais repérée et vu ton avis, je la note encore plus :)

    RépondreSupprimer