mercredi 4 juin 2014

L'homme idéal...ou presque de Kristan Higgins

L'homme idéal ou presque de Kristan Higgins

Paru aux éditions Mosaic en juin 2014
410 pages
19.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 




Je connais depuis quelques temps maintenant la plume délicieuse de Kristan Higgins et ses romances pétillantes pleine d'humour. Cependant j'avais été un peu déçue de la dernière que j'avais eu la chance de découvrir , je n'étais pas totalement sereine  en entamant cette lecture , même si cela reste une valeur sûre.
Je sors de cette lecture satisfaite avec le sourire aux lèvres. 

En effet, on retrouve la plume pleine de malice de l'auteure avec plaisir . Même si j'ai trouvé que la première partie de cet ouvrage était un peu longue à s'installer, l'auteure nous réserve quelques sourires avec les maladresses de son héroïne. Une fois , la moitié passé , le rythme s'accélère et on s'attache véritablement à l'héroïne et son aventure. 

Il faut dire qu'elle se donne du mal Maggie pour qu'on s'attache à elle . Sa recherche presque désespérée d'un homme dans sa vie est assez drôle surtout au départ même si on finit pas sentir la souffrance qui se cache derrière la bonne humeur de cette dernière. C'est une jeune femme qui a tendance à mettre les pieds dans le plat et se laisser emporter par ses cogitations abusives....
J'ai beaucoup aimé cette jumelle, même si elle peut parfois paraître un peu caricaturale. 
Elle est généreuse , entière, sincère et très maladroite surtout dans ces paroles. Elle a cette fâcheuse tendance à parler trop vite, ce qui lui vaut pas mal d'embêtements mais qui la rend particulièrement attachante.

Dans la première partie du récit, on ne sait aps trop où va nous emmener l'auteure , ce qui explique peut-être le sentiment de lenteur de la lecture. Le rythme s'accélère ensuite et on s'investit dans le récit . On partage les émotions de Maggie, notamment le passage avec Colonel.....
Ensuite les pages tournent et la magie de ce récit se révèle et ne nous lâche qu'en toute fin de lecture....

En bref : Après une déception , je me réconcilie avec cette auteure qui m'avait déjà beaucoup plu par le passé. Cette romance contemporaine est pétillante, pleine d'humour et de fraîcheur. On tombe sous le charme de ce petit patelin de pêcheurs et de l'ambiance cosy du Joe's diner. 
Même si les personnages sont parfois un peu caricaturaux, le talent de l'auteure les rend tout de même crédibles et attachants. Un vrai bon moment de lecture pleine d'émotions. 

NOTE : 8 / 10

Passez commande sur le site des éditions Harlequin ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict 









 


2 commentaires:

  1. j'ai pleuré et beaucoup ri moi aussi ! Cette auteur m'a toujours fait passer de bons moments avec ses personnages :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a bien amusée !

    RépondreSupprimer