vendredi 13 juin 2014

Prisonnière d'une cage dorée de Laetitia Reynders

Prisonnière d'une cage dorée Laetitia Reynders

A paraître le 21 juin 2014 chez Gil éditions 
569 pages 
16.00 euros 


Appréciations personnelles

C'est suite à ma rencontre avec Laetitia Reynders lors du salon de Bargemon que j'ai eu la chance de me procurer cette petite perle avant sa date de sortie en librairie. J'en sors totalement conquise !!

C'est dans une romance contemporaine que l'on plonge avec cette lecture . La plume est fluide, imagée et dynamique . On est vite happée par ce récit d'autant plus que les scènes évoquées sont actuelles et totalement crédibles.Les pages tournent aisément et l'addiction s'installe peu à peu . A aucun moments , on n'imagine vers quoi nous entraine l'auteure dans ce récit. Les tensions sont  nombreuses et on ne devine jamais vraiment jusqu'où cette aventure va emmener notre héroïne. 

Lissa est une jeune femme brillante pleine d'énergie et qui réussit tout ce qu'elle entreprend. Elle est intelligente, parle couramment 4 langues, joue du piano.....enfin elle est vraiment douée. Sa passion reste cependant la photographie qu'elle exerce comme métier. Elle va se retrouver bon gré mal gré dans une romance non désirée sous l'influence d'un émir jeune, beau, riche et puissant. 
Zyad est un homme qui a pour habitude de parvenir toujours à ses fins. Sa richesse et sa puissance lui ont toujours permis d'obtenir tout ce qu'il désirait et ce qu'il ne peut acheter , il le vole ... il en va ainsi de notre Lissa. 
Leur relation pourtant bien commencée, se poursuit donc dans un affrontement perpétuel entre dominant-dominé. C'est une relation intense, extrême aussi bien dans la haine que dans la passion qui ne les rend pas vraiment heureux mais qui devient cependant essentielle à leur subsistance...Une relation pleine de paradoxe. Le lecteur oscille entre l'envoutement et le dégout pour cet homme dont on ne partage pas la culture , qui se laisse trop facilement emporté par ses caprices et ses penchants inavoués...
Au plus les pages tournent au plus l'addiction vous tient . On se surprend à ne pas parvenir à lâcher le livre. Encore quelques pages et je m'endors.....encore quelques pages ....

Même si j'ai crains en début de récit de devoir faire face à quelques longueurs , au final il n'en est rien. Ce récit est riche , intense et rythmé. Beaucoup d'événements surviennent tous aussi captivants les uns que les autres. Jusqu'au dénouement assez frustrant qui aurait pu être une fin mais je sais de source sûre que ce n'est pas le cas. En effet, l'écriture du second tome vient juste de se terminer .... mais chut !!!

En bref : Une romance contemporaine captivante , originale et parfois dérangeante . C'est un choc entre deux fortes personnalités, deux cultures différentes, entre une haine profonde et une passion dévorante . La relation entre Lissa et Zyad est extrême, dangereuse et totalement destructrice. Ce récit est un vrai panel d'émotions, on soupire devant le charme oriental d'un émir ensorcelant, on frémis sous la violence de leur relation, on grince des dents lors de confrontation de domination, et on souffre et désespère en compagnie de Lissa....
Un vrai joli moment de lecture pour cette parenthèse romantique originale et terriblement addictive . 
NOTE : 9.5 /10

Toute l'actualité de Gil éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
De même n'hésitez pas à suivre la page de l'auteure Laetitia Reynders ICI ou LA
Pour ceux qui habitent le Nord de la France ou la Belgique peut-être pourrez-vous assister à la soirée lancement de cet ouvrage. 


D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict



2 commentaires:

  1. Misère pourquoi je te lis lol! Décidément cette auteur parait promettre dans plusieurs genres! Merci pour ce billet une fois de plus éxalté ^_^, je suis doublement curieuse de découvrir ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  2. Un roman entraînant je n'en doute pas, et les contrastes culturels ainsi que la lutte dominant dominé (qui je suppose doit s'alterner d'une manière ou d'une autre) doivent donner suspens et rebondissements qui tiennent en haleine!

    RépondreSupprimer