mercredi 9 juillet 2014

Afterburn / Aftershock de Sylvia Day


Paru aux éditions Harlequin collection Mosaic en juin 2014
284 pages
12.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




Sylvia Day est une auteure que j'aime beaucoup et je ne rate qu'occasionnellement une sortie de cette auteure, quand l'opportunité de lire cet ouvrage s'est présenté je n'ai donc en aucun cas hésité. Je ressors totalement satisfaite de ma lecture..... Cette auteure parviendrait-elle mieux à me convaincre avec des romances contemporaines qu'avec ses romances historiques ou paranormales..... à voir par la suite !

On est très vite embarquée par cette intrigue de part la plume fluide , imagée et claire de l'auteure. L'univers est connu , les situations sont simples même si elles sont souvent croustillantes et on n'a aucun soucis à s'immerger dans l'ambiance du récit. 
Les pages défilent donc avec aisance et on se surprend à être très proche du dénouement sans vraiment avoir relevé la tête... Il faut avouer qu'il n'est pas bien gros cet ouvrage non plus !

Gianna est une jeune femme dynamique ,autonome, volontaire avec un caractère bien trempée....on a pas autant de frères sans se forger un caractère !!! On vit ce récit à travers son regard et j'ai apprécié ces réactions ....pleines de bon sens mais souvent dominé par ces émotions....J'ai apprécié sa volonté de réussir professionnellement par elle même et dans le domaine qu'elle s'est choisi . 
Sa relation avec Jackson  est croustillante car pimentée de doutes, de craintes, de passion et de désir. Leur joutes verbales et leur affrontements torrides font passer de bons moments aux lecteurs. 
Les scènes sensuelles sont bien présentes mais avec justesse, ce qui les rend agréable à parcourir. 

Jackson est LE mâle dans toute sa splendeur : beau, intelligent, riche, passionné mais forcément avec cette horreur de l'engagement et des soucis affectifs dans son passé.... Un peu le modèle standard dans ce genre de romance . Cependant on se laisse peu à peu séduire par cet homme qui ne baisse pas les bras et qui est prêt à remettre en cause tout l'univers qu'il s'est bâtit pour être heureux...

En bref : Une romance érotique contemporaine particulièrement réussie. Pas forcément de grande surprises mais un duo auquel on s'attache, des réparties croustillantes , des scènes torrides avec beaucoup de sensualité et ce petit quelque chose qui font que tout se lie et que le lecteur adhère. 
Je craignais d'être un peu déçue comme dans les romances historiques que j'ai pu lire de cette auteure mais celle-ci est pleine de fraîcheur, d'humour et de justesse. 
Une lecture idéale pour les vacances !!!!
NOTE : 8 / 10

pour découvrir les ebooks ou le livre sur le site Harlequin cliquez :

                        

                                      


Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



1 commentaire: