mercredi 23 juillet 2014

Beautiful stranger de Christina Lauren

Beautiful stranger Christina Lauren

Paru aux éditions Pocket en juin 2014
327 pages
6.80 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été intriguée à défaut d'être totalement convaincu par le premier opus de cette "saga" de romance érotique et j'avais vraiment envie de découvrir ce qu'allait donné le prochain tome. Je ressors satisfaite de ma lecture ; j'ai trouvé ce second volet bien plus abouti  et croustillant que le précédent.

On retrouve la plume simple mais efficace de ce duo qui nous avait déjà surpris lors du premier tome avec des discours cash et des scènes osées. J'avoue que la répétition de "putain" à tout bout de champs et notamment lors des scènes sensuelles à un peu eu tendance à me fatiguer mais bon je ne me suis , heureusement pas arrêtée là. 
L'univers contemporain ne présente aucune difficulté à l'immersion du lecteur et le style simple amène un rythme soutenu e assez addictif à la lecture. 

L'atout de ce récit est bel et bien dans ce duo. Deux personnages particulièrement charismatique et chacun attachant à sa façon. 
On apprécie  la fausse assurance de Sara et le charme sans égal de Max, la volonté de franchir les limites de Sara et la fausse nonchalance de Max .....des tas de paradoxes réunis dans deux personnages pleins de contrastes. 
C'est assez rare d'avoir affaire à des personnages qui n'ont pas forcément un lourd passé , bon ils ont chacun subit des situations pas vraiment confortable mais pas de là à les traumatiser à vie et j'ai apprécié d'avoir affaire à des personnages assez sain d'esprits et équilibré . Encore une fois ce n'est pas forcément souvent le cas...

L'ambiance chauffe et la tension monte crescendo au rythme des rencontres de nos deux héros , on parcourt les pages avec une certaine impatience de connaître le devenir de leurs rencontres.... jusqu'au dénouement final , pas forcément innovant mais bien amené et espéré....

En bref : Un second opus après le décrié Beautiful bastard, plus captivant et abouti. J'ai passé un moment délicieux et croustillant avec ce duo haut en couleur plein de charme et d'audace. La romance est vraiment le centre de ce récit et chaque rencontre entre Sara et Max pimente un peu plus l'ambiance sulfureuse du récit avec brio et légèreté. 
Un bon moment de lecture épicée idéale pour une lecture estivale !!!
NOTE : 8 / 10

Plus d'infos sur cet ouvrage sur le site des éditions Pocket ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant:
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire