jeudi 24 juillet 2014

Bienvenue à Nevermore, tome 1 : La sorcière maudite de Michele Bardsley

Bienvenue à Nevermore tome 1 La sorcière maudite Michelle Bardsley

Paru aux éditions J'ai lu collection Crépuscule en juin 2014
381 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par le synopsis de cette nouvelle saga de romance paranormale , mon enthousiasme avait été refroidi par des avis plus que mitigés sur ce dernier. J'y suis donc allée à reculons et au final je suis plutôt agréablement surprise .

En effet, j'ai beaucoup aimé l'univers et la mythologie crée par l'auteure. Il est vrai que sur certains, cette dernière nous laisse un peu dans le flou et qu'on doit se faire une idée par soi-même ou patienter pour avoir quelques indices par la suite . Cependant, la magie et l'appartenance à des maisons selon les pouvoirs m'ont beaucoup intrigué; au point d'être un peu frustrée de ne pas en savoir davantage après cette lecture. 

Lucinda est une jeune sorcière maudite de part son nom, fait ce qu'elle peut pour survivre. C'est une jeune femme simple, attachante et qui a un don pour être au mauvais endroit au mauvais moment. Sa grande générosité ne lui apporte par que des avantages mais tout cela finira par payer. 
Gray m'a laissé un peu perplexe. Cet homme blessé et humilié dans le passé, a des réactions pour le moins étonnantes et bien souvent assez incohérentes mais on apprend peu à peu à le connaître et à moins s'étonner de certaines choses. Vous comprendrez mieux en lisant....J'ai eu un peu de mal à m'attacher à ce personnage qu'on a un peu de mal à cerner.
Certains personnages les entourant ont également attirés mon attention et j'aimerai beaucoup les retrouver dans le prochain opus : Ant, Happy, Taylor et Ember...

Le dénouement est assez spectaculaire et assez prometteur pour la suite. 

En bref : Un premier tome plus intéressant que ce que j'avais crains. La mythologie et l'univers sont assez originaux et captivants. L'intrigue est prenante , quelques défauts sur les personnages mais la curiosité est implantée et je me laisserai tenter par la suite de cette saga de romance paranormale qui est prometteuse mais qui doit encore faire ses preuves pour vraiment me convaincre , le côté brouillon de l'auteure laisse parfois trop à désirer. 

NOTE : 7.5 / 10 

Le tome 2 , Sombre sacrifice sera disponible en novembre 2014 aux éditions J'ai lu pour elle . 
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict




1 commentaire: