jeudi 10 juillet 2014

Chroniques de Wolf Springs, tome 2 : Possédés de Nancy Holder et Debbie Viguié

Les chroniques de Wolf Springs Posédés Nancy Holder Debbie Viguié

Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2014
380 pages
15.20 euros 

Appréciations personnelles :

Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome !!!

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



J'étais sortie avec un sentiment assez mitigé du premier tome  ( avis ) et j'attendais beaucoup de ce second. Après cette lecture, je ne suis pas totalement conquise mais tout de même intriguée par les interrogations et les futurs révélations de cette saga. 

En effet, le rythme est bien plus raide dans ce second opus et la lecture en est plus agréable , d'autant que le style est toujours aussi fluide et accrocheur. Il m'a tout de même fallu quelques pages pour me remettre dedans mais cela s'est fait plus facilement que ce que j'avais crains. 
Il n'y a pas à dire , j'aime beaucoup quand il y a un petit rappel en début de livre sur le ou les tomes précédents. Cela permet tout de même de pouvoir profiter de la lecture dès les premières pages . 

Katelyn est confronté à bien des découvertes et des déconvenues également. Elle qui était habituée à beaucoup d'indépendance et d'autonomie , se voit soumise aux règles de la meute. J'avoue que j'aurai pensé qu'elle aurait été plus rebelle mais il est vrai qu'elle doit se plier aux exigences de la meute afin de trouver des réponses à ces nombreuses questions.
Ces incertitudes m'ont parfois agacé mais au final , j'ai trouvé qu'elle prenait les bonnes décisions...

Le "triangle amoureux" entre elle Trick et Justin a tendance à m'agacer et à rendre Katelyn bien moins agréable qu'elle ne pourrait. Cela commence à se savoir maintenant , je n'aime pas du tout ces triangles amoureux ... Il faut avouer qu'il n'est pas très présent et que les phéromones animales peuvent peut-être excuser certaines comportements mais cela m'agace tout de même !!

On en apprend davantage sur la Meute, ses ennemis et sa hiérarchie, le passé de Katelyn mais étonnement assez peu sur le Cerbère  et la mine d'argent. J'en attendais un peu plus de ce côté. 

Le dénouement est spectaculaire mais paradoxalement un peu rapide malgré un rythme assez tranquille dans tout le reste du récit. Il m'a fallu parfois relire des passages car je n'avais pas saisi certains changements...

 En bref : Un second opus plus captivant que le premier même si le rythme reste assez tranquille et que de nombreuses interrogations ne trouvent pas encore de réponses... L'évolution de Katelyn et son apprentissage est intrigant et le lecteur aimerait même en savoir plus parfois. Des défauts mais une vraie amélioration avec un certain attachement aux personnages. Espérions que l'on reste sur la même pente ascendante avec le prochain opus. 
NOTE : 8 /10

Voici les couvertures VO dont celle du tome 3 paru en décembre 2013:
 


Plus d'infos sur le site des éditions Milan collection Macadam ICI
Ou sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur la fiche bibliomania en cliquant : Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire