vendredi 18 juillet 2014

Demonica , tome 3 : Passion déchaînée de Larissa Ione

Demonica tome 3 Passion déchaînée de Larissa Ione

Paru aux éditions Milady en octobre 2012
442 pages 
8.70 euros 


Appréciations personnelles :

Cela faisait un moment que ce troisième tome était dans ma PAL et comme je me suis promise de ne pas commencer la saga des cavaliers de l'apocalypse avant d'en avoir terminer avec cette saga , je me suis dit qu'à l'occasion de ma semaine espagnole , j'allais embarquer ce tome. 

Je craignais de ne mettre un peu trop de temps à me ré-immerger dans cet univers mais tout revient assez facilement. Le glossaire du début m'a également aider à me remettre plus aisément dans le monde de cette saga. 
On fait donc plus ample connaissance avec le troisième frère Wraith, de loin le plus turbulent et le moins respectueux des règles.... Menacé par un étrange virus, il se retrouve obligé de voler la virginité d'une immortelle. Chose peu complexe pour sa nature de succube mais les choses vont vite se corser quand il va faire plus ample connaissance avec la demoiselle. 
Il faut dire qu'elle possède une certaine personnalité cette dernière. Serena est une jeune fille qui a souffert de l'absence de sa mère et qui a appris à se battre dès son plus jeune âge. Elle a du caractère, est intelligente  et attachante. J'ai beaucoup aimé sa naïveté malgré sa conscience aigüe du danger. Elle veut faire confiance aux gens et c'est pour moi une qualité , ne pas être tout le temps sur ses gardes ...même si c'est dangereux. Elle amène une certaine fraîcheur ce qui change du caractère bouillant de Wraith. 
Leur relation est assez croustillante car Wraith est obligé de freiner sa nature et Serena a plutôt tendance à le pousser dans ces retranchements. 
L'intrigue est prenante et prend de l'ampleur au fil des pages jusqu'au dénouement totalement déjanté et spectaculaire digne d'un film à gros budget. L'auteure, Larissa Ione a pété un plomb et nous en met plein la vue...enfin l'imaginaire.

En bref : Un troisième tome à la hauteur des deux premiers avec quelques scènes chaudes qui ne viennent en aucun cas gâcher le plaisir de la lecture, un duo attachant et hétéroclite, une intrigue captivante et un final époustouflant. La plume de l'auteure et l'univers qu'elle nous transmet dans cette saga est fascinant, on en apprend à chaque tome davantage sur la mythologie qu'elle a mis en place , et tout  ceci avec une aisance indéniable et une fluidité qui coule de source. 
Une saga de romance paranormale qui tient toutes ses promesses. 
NOTE : 9/10
 Pour les curieuses, voici les couvertures VO des cinq tomes de cette saga :
 


Suivez l'actualité  des éditions Milady sur leur site ou sur leur page Facebook  
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire