lundi 14 juillet 2014

Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock

Hemlock Les arcanes de Thornhill Kathleen Peacock



Paru aux éditions La Martinière fiction en juin 2014
347 pages 
14.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette série ( avis ) , j'étais donc impatiente de lire la suite d'autant que le final était assez frustrant...Je ressors satisfaite de ma lecture et à nouveau impatiente quant à la suite.

Encore un coup de chapeau pour cette couverture très réussie dans l'alignement parfait du premier opus. 
L'ambiance de ce second tome est assez différente du premier, on est assez loin de celle pesante de la ville de Hemlock avec ces suspicions et ces doutes. Elle est ici assez stressante , on sent la menace sans vraiment mettre le doigt dessus. Le rythme de lecture est soutenu , les événements s'enchainent sans laisser aucune longueur au lecteur. C'était déjà le cas dans le premier vole mais cela se confirme , l'auteur parvient à nous immerger dans son univers sas avoir à nous relater précisément certains détails ce qui donne généralement des lenteurs parfois gênantes...

On retrouve donc notre trio qui va se jeter dans les ennuis. Kyle égal à lui-même semble avoir un peu mieux accepter sa condition. Particulièrement protecteur envers Mac, il ne pourra cependant pas empêcher la situation de se dégrader.
Il est en de même pour Jason qui ne lâche pas l'affaire. Le triangle amoureux du premier tome est toujours présent mais l'auteur ne met absolument pas l'accent sur ce point , ce qui est vraiment un bon point. 
Mac est comme à son habitude , entêtée, volontaire et ne veut en aucun cas abandonnée ses amis à leur sort. Elle se retrouve donc dans une situation bien délicate qui va l'emmener vers des découvertes assez halluçinantes et dangereuses...  
L'accent est mis sur les conditions de vie et de détention des personnes atteints du SL ( syndrôme de lycanthropie ). Peu à peu , on se rend compte que quelque chose cloche dans ce camp censé être le lieu idéal pour les loups. 
L'apparition de Hank m'a beaucoup plu d'autant qu'il est bien différent de ce que Mac en gardait comme souvenir....

En bref : Un second tome rythmé, captivant et assez addictif. On a vraiment du mal à lâcher le livre avant d'en avoir fini. L'intrigue a maintes fois été exploité dans le passé mais c'est assez bien fait et le dénouement est à la hauteur de la tension accumulée au cours du récit. Pas vraiment frustrée par ce final, je suis tout de même assez curieuse de voir l'évolution que prendra le récit dans le prochain tome. 
NOTE : 8  /10

Découvrez le trailer : 
Il va falloir patienter pour la suite des aventures de Mac, de Kyle et de Jason le tome 3 n'est annoncé en VO qu'en 2015...
Voici les deux couvertures VO elles aussi très réussies
1298514313063813


Suivez l'actualité des éditions La Marticière fiction sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. C'est pas Amy c'est Mac ! Amy c'est la meilleure amie morte. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups , je me suis emmêlée les pinceuax sur le coup Merci je corrige de suite !!!

      Supprimer
  2. Sinon je suis d'accord avec toi c'est un second tome sans temps mort !

    RépondreSupprimer