samedi 12 juillet 2014

Les chevaliers des highlands , tome 6 :La recrue de Monica McCarty

Les chevaliers des highlands La recrue Monica McCarty

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en juin 2014
441 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cette série est véritablement la saga de romance historique que je préfère qui allie parfaitement la romance dans le contexte historique et une véritable intrigue. C'est donc avec impatience et envie que je me suis lancée dans cette découverte et j'en ressors à nouveau ravie.

On retrouve dans ce sixième opus  Kenneth Sutherland, rencontré dans le tome précédent qui n'était alors pas forcément à son avantage.... Sa volonté d'entrer dans la garde secrète de Bruce va se heurter à lady Mary qui va attirer son attention et attiser son désir. 
J'ai beaucoup aimé le contexte de cette romance qui est noyé dans les trahisons et autres préparatifs en vue de la guerre qui approche. 
Kenneth est un chevalier highlander que rien n'ébranle, entier, fort et passionné. Il ne l^^ache jamais et se donne les moyens pour atteindre son but quoiqu'il arrive. 
Mary est une jeune femme déchirée entre ses origines et son fils , sa volonté de protéger sa famille et sa patrie. Elle n'accorde pas sa confiance facilement, vu son passé et possède une force de caractère hors norme qui lui permet de faire face à bien des obstacles.

Leur duo est passionné , charismatique et attachant même si tout se réunit pour que cette union soit impossible. 

C'est une construction assez classique pour une romance historique cependant cette dernière est parfaitement immergée dans le contexte historique passionnant. De plus la plume légère et efficace de l'auteure inclut le lecteur à son récit avec aisance . 

En bref : Une saga qui ne s'essouffle pas même après six tomes. L'auteure parvient toujours à immerger sa romance dans l'intrigue historique avec brio et l'affection que le lecteur déclenche pour ces chevaliers ne fait qu'augmenter à travers les tomes. On se surprend à en vouloir encore plus. Le rythme est soutenu même s'il n'y a pas de combat épique ou de vrais expéditions risquées. Un moment léger bien écrit et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. 
NOTE : 8.5 / 10
 Le prochain tome , Le chasseur sera consacré à Ewen Lamont et on retrouvera la soeur disparue de Mary . Il paraîtra en librairie en novembre 2014 aux éditions J'ai lu pour elle . Voici la couverture VO, histoire de vous faire patienter...


 Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire