lundi 21 juillet 2014

Megan Chase, tome : Obsédants de Stacia Kane

Megan Chase tome 3 Obsédants Stacia Kane


Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en juillet 2014
 314 pages 
8.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais aimé les deux premiers opus de cette saga de romance paranormale ( Démons personnels et Démons intimes ) il me tardait de découvrir la suite d'autant que je venais d'apprendre que cette saga étant une trilogie ce serait le dernier épisode. Je ressors de cette lecture pleinement satisfaite.

En effet c'est avec plaisir que l'on retrouve l'humour et l'audace de notre héroïne qui va encore être mise à rude épreuve. C'est toujours avec une pointe d'ironie et même parfois de cynisme que Megan voit le monde, ce qui peut paraître assez paradoxal pour une psy ....J'aime sa façon de voir les choses, sa volonté d'indépendance et sa fierté toute humaine. Elle se bat pour ce qu'elle croit quoiqu'il en coûte. 
Greyson est encore plus -grahou!! - dans ce tome. Il est touchant dans sa volonté de bien faire les choses même s'il mise souvent à côté de la plaque .... Son attachement à Megan est indéniable mais la hiérarchie démoniaque possède ses règles et ses priorités et même en ayant le contrôle du monde diabolique , il ne peut pas faire tout ce qu'il voudrait....
Difficile d'en dire plus sans en dire trop !!!

L'action est trépidante , aucune longueur ne vient entacher cette aventure. Le rythme est terriblement soutenu et les 315 pages défilent vite ...trop vite !

Le dénouement est spectaculaire et surprenant. Une jolie apothéose pour clore cette saga très agréable. 

En bref : Un dernier tome à la hauteur de la série : original, captivant, étonnant et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé cette héroïne pétillante pleine d'humour et d'audace. C'est même avec un peu de nostalgie que j'ai tourné la dernière page . J'aime assez en terminer avec une histoire mais quand les personnages et l'univers sont de qualité c'est toujours un peu triste de savoir qu'on ne les retrouvera plus. Cette romance paranormale fait vraiment partie de celle que j'aime le plus .
Le monde diabolique n'a plus tout à fait la même image depuis Megan Chase !!! 
NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict



1 commentaire:

  1. Je les aient lu et franchement, j'ai beaucoup aimé ces 3 tomes, la fin ne pouvait pas être autrement, joli moment de lecture en tout cas ......

    RépondreSupprimer