samedi 26 juillet 2014

Rencontres d'un drôle de type de Gérard Palant

Rencontres d'un drôle de type Gérard Palant

Paru aux éditions Milady Romance collection Emma en juin 2014
epub : 103 pages
4.99 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et les découvertes livresques qui en découlent.



J'avoue c'est assez exceptionnel que je lise des romances écrite par une plume masculine et j'étais assez curieuse de voir ce que cela allait donner. Même si c'est une lecture légère et agréable, je ne ressors pas vraiment comblée par cette lecture qui selon moi et plus à classer dans le rayon tranche de vie que romance...

Commençons par le négatif.
Je n'ai accroché à aucune des anecdotes que nous conte notre auteur. En effet, je ne me suis jamais vraiment accroché à ces personnages surtout que ces rencontres sont tout de même assez rocambolesques tout de même . L'humour est bien présent et j'ai eu l'occasion de sourire à maintes reprises mais je n'y croyais pas vraiment, cela ne me paraissait pas assez crédible , trop poussé pour être vrai ....je pense que je suis un peu passée à côté de ce récit. 
Le personnage central est lui assez attachant avec ces continuelles remise en questions pour tenter de trouver l'âme soeur mais peut-être est-ce parce que ce héros est  masculin , je n'ai pas réussi à me sentir concerner par ces problèmes. 

Le gros côté positif de cette histoire est indéniablement la plume qui est fluide, imagé et franchement addictive. Pleine de légèreté , elle vous embarque dans des situations assez abracadabrantes avec un certain flegme qu'on pourrait même dire assez anglais , une classe qui est assez drôle car en totale décalage avec la personnalité de ces rencontres. J'ai beaucoup aimé cette aisance pour jouer avec les mots et à nous pousser vers les pages suivantes alors qu'on accroche pas vraiment à l'histoire. 

En bref : Un récit qui ressemble plus à un recueil d'anecdotes qu'à une romance . Je ne sais pas si c'est le manque d'attachement au personnage ou la vision masculine de ce récit qui m'ont tenu à l'écart de cette lecture. Je ne me suis jamais sentie pleinement concerné par cette histoire même s'il est incontestable que la plume est généreuse et pleine de talents descriptifs et addictifs. 
Une petite déception mais peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour lire ce récit...

NOTE : 6.5 / 10

Suivez les éditions Milady romance sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict




1 commentaire:

  1. La 4ème de couverture m intéresse et ton avis est également décisif, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer