lundi 11 août 2014

Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe de Jeaniene Frost


Paru aux éditions Milady en octobre 2012
405 pages 
8.20 euros 


Appréciations personnelles :
 
 J'adore cette saga mais prise par le temps et les lectures urgentes , je n'avais aps encore pris le temps de sortir ce tome 6 de ma PAL. En fait, après coup , je me dis que j'ai bien fait d'attendre aussi longtemps car j'ai pris un réel plaisir à retrouver Cat et Bones , un des duos que je préfère et l'excellente plume de Jeaniene Frost.

On retombe rapidement sur nos pieds quant à la situation vis à vis des événements antérieurs, d'autant que l'auteure rappelle quelques éléments cruciaux qui ravivent les mémoires. 
On replonge donc avec une certaine délectation  au sein de l'histoire de Cat et Bone qui n'est jamais de tout repos. Cette fois la menace vient d'une autre sorte de créatures surnaturelles qu'on avait jusqu'ici assez peu côtoyé : les fantômes. 
J'ai beaucoup aimé découvrir ce que l'auteure nous avait réservé quant aux pouvoirs et faiblesses de ces êtres surnaturels.
L'intrigue n'est pas d'un très grand niveau mais retrouver chaque personnage a été un vrai plaisir. 
Cat est égale à elle-même même si elle travaille beaucoup sur elle pour conserver un peu de calme et de sérénité en cas de crise. La maitrise de ces pouvoirs est toujours un problème d'autant qu'il ne sont jamais permanents. J'adore son humour que je trouve vraiment irrésistible ...
extrait ( pages 312) :  " D'accord , ils ne pouvaient pas voir ce que venait de faire le fantôme, mais pensaient-ils réellement que j'avais fait le saut de l'ange sur leur table juste pour tromper l'ennui ? "

Bones est comme avant toujours aussi craquant . Avec son calme olympien , même en cas de crise majeur il est assez bluffant. Son sens de la protection est poussé à l'extrême envers Cat et il aura du travail dans cette aventure....
Retrouver Spade, Denise, Fabian, Don et Ian a vraiment été délicieux, de petites douches de fraîcheur et d'humour. 
Une nouvelle intrigue se monte quant au devenir du QG , j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve ...

En bref : Je craignais que la série ne s'essouffle un peu mais le fait de l'avoir abandonnée pendant un bon moment m'a fait retrouver chaque personnage avec plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi efficace de part sa fluidité et son humour , une des caractéristiques irrésistibles de cette saga. L'intrigue n'est pas des plus haletante mais elle nous rapproche d'une nouvelle race de créatures surnaturelles   et nous réserve quelques surprises...
Un tome 6 qui a comblé mes attentes en attendant la sortie du tome 7 très prochainement ( 22 aout 2014)
 NOTE : 8 / 10


Suivez l'actualité de Jeaniene Frost sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Celles de Milady sur leur site ou leur page Facebook 
D'autres avis sur la fiche de l'ouvrage de Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/chasseuse_de_la_nuit,_tome_6___d_outre-tombe_091406
 


2 commentaires:

  1. Je l'ai lu l'an dernier et j'avais trouvé l'intrigue assez sympa avec les fantômes. Il n'y avait plus l'exaltation des débuts mais ce fut une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, l'intrigue n'est pas d'un très haut niveau et j'avais trouvé ce tome plutôt redondant avec les précédents. Malgré tout, je suis curieuse de savoir comment la série se conclura.

    RépondreSupprimer