mercredi 27 août 2014

Coeurs Hybrides d'Anna Combelles

 

Paru aux éditions Sudarènes en aout 2014
280 pages 
18.00 euros 


Appréciations personnelles

Je remercie Anna Combelle pour cet envoi et cette gentille dédicace. 
Gros coup de coeur pour cette magnifique couverture .

Je n'avais pas encore lu d'ouvrages de cette auteure même si j'avais déjà eu l'occasion de communiquer avec la version blogueuse de Anna Combelles ....

On pénètre assez rapidement dans cette aventure et la plume de l'auteure n'y est pas étrangère. En effet, la fluidité et le côté imagé des mots employés permettent au lecteur de s'immerger avec aisance dans ce nouvel univers . 
On découvre peu à peu l'univers et la mythologie de ce dernier mais j'avoue que j'ai un peu souffert du manque d'informations. On imagine beaucoup à défaut de plus de détails.... beaucoup d'interrogations s'accumulent au fur et à mesure de la lecture et cela a un peu eu tendance à me frustrer.

L'accent est réellement mis sur la romance qui s'installe peu à peu et qui prend même toute la place . Là encore les mots sont justes et pleins de poésies. On se laisse embarquer par l'histoire et les émotions de chacun des protagonistes. 
Ethan est un jeune homme pas tout à fait comme les autres. Bien décidé à fuir les responsabilités qui lui incombe , il se donne le temps de souffler loin de Paris et de ses proches. C'est un jeune homme hanté par son passé et ses démons qui réfléchit beaucoup ...trop. On partage ses réflexions, ses émotions et ses doutes , ce qui nous donne des infos supplémentaires sur l'univers de ce récit. 
Jason est lui aussi un jeune homme hors norme et on prend plaisir à découvrir son secret assez rapidement dans le récit. Son attachement à Ethan est captivant et on se laisse envouté par leurs émotions. 

Jade n'arrive que "tardivement " dans le récit et très vite on s'attache à elle. Elle parvient à surmonter ses préjugés et ses craintes pour aller au bout de ses recherches. J'ai été assez subjuguée par ce personnage hors norme...

J'avoue avoir eu un gros point de déception. Je suis pourtant fan de romance mais je trouve que dans cet ouvrage l'accent est un peu trop mis sur cette dernière un peu au détriment de l'univers et de sa mythologie qui aurait largement mérité plus de développement . La couverture promettait un univers streampunk qui ne m'a pas vraiment convaincu car trop peu mis en valeur et j'aurai aimé en savoir davantage sur la hiérarchie des " Charismas" et la guerre qui fait rage au sein de cette communauté. 

En bref : Une romance paranormale captivante même si elle possède quelques défauts : il m'a manqué le côté streampunk promis par cette sublime couverture et un approfondissement de l'univers. Cependant la romance est assez ensorcelante et le charisme du duo est croustillant à souhait. Il n'y aura pas forcément de suite à cette aventure mais l'auteure s'intéresse à exploiter son univers autour d'une autre histoire et j'en salive d'avance ....
Une romance légère et agréable.

NOTE : 7.5/10

Suivez la page Facebook de cet ouvrage pour plus d'infos ICI
D'autres avissur la fiche du livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 


Logo Livraddicthttp://booknode.com/coeurs_hybrides_01345385



3 commentaires:

  1. Oh, qu'il est beau, il fait envie ! J'ai découvert la plume d'Anna avec "La complainte d'Irwam" qui était très fantasy, je crois qu'il me plairait de voir ce que cela donne en romance :) Je me le note !

    RépondreSupprimer
  2. Cette couverture *___* Il est magnifique ! Le résumé me plait bien aussi. Le seul petit défaut qui me fait encore hésiter : le prix par rapport au nombre de page :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce roman et sa romance malgré le petit manque d'informations sur l'univers (mais ça ne m'a pas vraiment dérangée). Le livre est bien écrit, les personnages sont attachants, et leur histoire est belle.

    RépondreSupprimer