vendredi 29 août 2014

Emergency, tome 2 : Baiser nocturne de Cassie Alexander





Paru aux éditions J'ai lu imaginaire en août 2014
380 pages
8.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


Pas vraiment convaincu par le premier opus de cette saga , j'attendais beaucoup de ce second volet qui devait faire ses preuves ( morsure nocturne) . Mes souhaits ne sont pas forcément exaucés après cette lecture. 

J'ai beaucoup aimé cette couverture assez originale qui met l'eau à la bouche . 

On retrouve donc notre infirmière préférée et j'avoue qu'il m'a fallu un moment avant de remettre en ordres les événements du tome précédent. Les nombreux rappels nous aide pas mal en début de récit. 
Tout comme dans le premier tome, la plume de l'auteure est efficace . On s'immerge parfaitement dans son univers même si on a parfois un peu de mal à s'y retrouver. En effet, le côté brouillon est toujours présent, d'autant plus qu'on multiplie les mythologie avec les différentes créatures surnaturelles qui s'entrechoquent. Malheureusement, la richesse de cet univers est encore une fois trop peu exploitée à mon goût. J'ai parfois eu l'impression qu'elle mettait l'accent sur des choses sans importance comme l'intérêt d'un plaid sur son canapé.... et à côté de cela on ne comprend que trop peu les relation entre les différentes meutes de garous ou l'accession d'Anna au trône de la rose...

Edie est toujours une héroïne modèle qui assume son rôle d'infirmière, de grande soeur et d'amie fidèle... Un peu trop parfaite peut-être , j'avoue que même si elle pourrait être attachante , j'ai eu un peu de mal à la suivre dans certaines de ses pérégrinations.
L'accent est un peu plus mis sur certains personnages qui l'entourent même si je suis toujours aussi frustrée. On fait plus ample connaissance avec Jack son frère, même si cela reste encore un peu succint, de même pour Charles et Mealy. Cela nous permet de mieux se situer dans la série mais les liens sont encore loin d'être tissés. 

L'intrigue tient ses promesses même si le côté brouillon domine encore un peu . Cependant le suspens est bel et bien maintenu et les révélations finales sont surprenantes....

En bref : Un second tome qui ne parvient pas plus à me convaincre que le premier. L'héroïne , l'univers et l'intrigue ont pourtant tout pour me plaire mais le côté brouillon ou trop peu exploité de ces points intéressants a émoussé mon plaisir et mon envie de poursuivre cette saga...
NOTE : 6 / 10


La saga compte à ce jour 5 tomes dont le dernier est paru en VO en juillet 2014. Voici les couvertures des cinq tomes en VO







Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche du livre sur Livraddict et Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/emergency,_tome_2___baiser_nocturne_0680852



3 commentaires:

  1. j'ai lu le tome 1. J'avais beaucoup aimé l'histoire même si certains "trucs" m'avaient embêté.
    Je pense quand même me laisser tenter par le tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sors déçue de ma lecture mais il y a beaucoup de positif dans cet ouvrage , il vaut mieux que tu te fasses ton propre avis Edwige ;)

      Supprimer
  2. J'attendais beaucoup du premier tome, malheureusement je n'ai pas du tout accrochée et j'ai mis le livre de côté en attendant l'envie de le reprendre. Peut être l'ai je lu au mauvais moment ?
    J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur ce second tome, je me sens du coup moins coupable d'avoir mis de côté la série

    RépondreSupprimer