jeudi 7 août 2014

Jeu d'acteur de Alexandra Gonzalez



Paru aux éditions Erato en juillet 2014
epub 212 pages 
5.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Erato pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

  

Je ne connaissais pas cette auteure et j'avoue que je me suis totalement laissée prendre au jeu de cette romance contemporaine. La plume est d'une fluidité impressionnante , effectivement cette petite romance n'est pas très longue mais on la parcourt avec beaucoup d'aisance sans vraiment se rendre compte des pages qui tournent...
De plus , elle possède un vrai talent descriptif pour décrire les émotions avec justesse et même un peu de poésie. 

Là où le bas blesse c'est dans l'histoire. Même si c'est un joli conte de fée moderne , c'est un peu trop simple à mon goût et même un peu trop déjà vu. C'est dommage d'autant que les personnages même s'ils sont un peu caricaturaux sont assez sympathiques et attachants. 
En effet, Liam est la star qui fait rêver toutes les filles . Beau, un peu ténébreux et hyper craquant ...que demander de plus ? Au niveau du caractère, il est assez insupportable par contre : capricieux , soucieux de tout contrôler ... mais il va assez évolue au fil des pages et devenir plus intéressant , d'autant que la lumière sur son passé éclaire certains comportements. 
Ileana est une jeune femme passionnée qui a la tête sur les épaules et pleine de bons sentiments. Elle se laisse embarquer dans cette histoire avec naïveté et un peu d'envie tout de même mais sans arrière-pensée juste de profiter de l'instant ....
Elle est crédible jusqu'au bout et on s'attache facilement à cette jeune femme pleine d'énergie et de tolérance .

Le final est juste dingue .....Comment peut-on terminer une histoire de cette façon ???? Vous m'en direz des nouvelles . 

En bref : Une romance contemporaine pleine de fraîcheur et d'énergie. On se laisse porter par cette plume pleine de talent malgré une intrigue un peu bateau et des personnages trop caricaturaux . Une historie parfaite en cette période estivale où on aime la légèreté et les jolies romances. 
NOTE : 7 / 10


Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Erato ICI
Suivez l'actualité des éditions Erato sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur la fiche du livre de livraddict et de booknode :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/jeu_d_acteur_01314903

2 commentaires:

  1. Je suis bien tentée par ce livre...

    RépondreSupprimer
  2. Là là là je suis bien tentée, d'autant plus que je ne connais pas du tout cette maison d'édition alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer