jeudi 14 août 2014

The Graveyard Queen, tome 1 : Le secret du tombeau de Amanda Stevens


Paru aux éditions Harlequin collection Suspense en juillet 2014
408 pages 
7.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à  Un brin de lecture. 


 Très intriguée par le synopsis de la quatrième de couverture et cette jolie couverture, je me suis lancée avec envie et curiosité dans cette lecture. Cela faisait un moment que je n'avais lu de récit à suspense et cela m'a fait un bien fout , j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. 

La plume de l'auteure est fluide et très imagée . Le lecteur n'a aucun mal à s'immerger dans l'univers du récit. Non seulement, l'univers est tout à fait contemporain et la fluidité et la netteté des descriptions de l'auteure ne désoriente en aucun cas le lecteur.
Le suspense est présent tout au long du récit et la tension monte crescendo jusqu'aux toutes dernières pages. L'ambiance de tout le récit est particulièrement réussie, on sent la tension suite aux découvertes macabres mais le fait que ces dernières se situent au sein d'un vieux cimetière amène une étrangeté et une ambiance un peu glauque supplémentaire qui tient le lecteur en haleine. 

Amelia est une jeune femme indépendante et même solitaire. Son métier et son don lui l'ont toujours maintenu un peu à l'écart de ses congénères. Elle a un secret qu'elle partage avec son père et poursuit son chemin en tachant d'appliquer les règles qu'il lui a inculqué. Son immersion au sein de l'enquête va cependant tout chambouler. 
J'ai beaucoup aimé découvrir peu à peu cette capacité hors norme d'Amelia, d'autant que cette dernière en apprend aussi davantage dans le récit. On plane entre le suspense et le paranormal avec beaucoup de finesse et de crédibilité. 
Puisque cela reste un Harlequin et que la romance se devait de prendre une place dans cette histoire. John Devlin est également un personnage central de cette intrigue. Il possède un passé traumatisant qui le poursuit encore, un charme et un charisme fou et son enquête le mène à affronter ses démons et craintes. 
Leur duo est torturé et passionnant, d'autant que la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue. A aucun moment, l'auteure ne sacrifie son histoire pour y insérer des scènes sensuelles , elle le fait avec finesse et toujours à des instants justifiés dans le texte et il faut avouer qu'elles sont rares. 
Le dénouement est étonnant et répond à toutes les attentes du lecteur. 

En bref : Un récit captivant, pleins de suspense, d'ambiance macabre, d'esprits et de romance. Tous les ingrédients se mêlent et se mettent parfaitement en place pour un agréable résultats qui tient en haleine le lecteur jusqu'aux toutes dernières pages . Le secret du tombeau est le premier tome de la saga et c'est sans aucune hésitation que je poursuivrai cette découverte et ainsi suivre les aventures d'Amelia. 
 NOTE : 8 / 10

Cette série compte trois tomes dont voici les couvertures VO , tout en sachant que le tome 2 sort aux éditions Harlequin en septembre 2014.


Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur la fiche de l'ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_graveyard_queen,_tome_1___the_restorer_0718043

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques semaines, et j'ai beaucoup apprécié aussi! Cette ambiance... ce suspense... brrrr, j'en frissonne encore! Il me tarde de recevoir la suite d'ici peu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai la découvrir car entre toi et caladhiel, vous me donnez envie

    RépondreSupprimer