vendredi 5 septembre 2014

Beautiful dark, livre 2 de Jocelyn Davies


Paru aux éditions PKJ en août 2014
266 pages 
16.50 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt sans cesse renouvelé qu'ils portent à Un brin de lecture.



Tout comme le tome 1, la couverture de ce second livre est encore une fois extrêmement réussie. Je la trouve magnifique. 

Je n'avais pas forcément été subjuguée par le premier livre de cette saga angélique ( livre 1 )  mais suffisamment intriguée pour poursuivre . Je ressors satisfaite de ma lecture qui fut agréable et légère.

On rentre assez facilement dans le récit qui reprend à la fin des événements finaux du premier opus. Je craignais d'avoir un peu de mal à me souvenir de tous les éléments mais grâce aux rappels et à ma grande mémoire ( NON on ne rit pas !!!! ) je suis entrée assez aisément dans cette aventure. 

Skye est bien plus stable et mature dans ce tome. Son évolution est flagrante et assez rafraîchissante. On quitte enfin le triangle amoureux même si quelques réminiscences auraient pu me faire grincer des dents. Elle fait enfin face à ses nouvelles capacités et les devoirs que cela implique . 
Asher est très présent, attentionné et assez craquant il faut l'avouer . Cependant son insistance à embarquer Skye dans sa faction est franchement pesante et à vraiment eu tendance à m'agacer. Tellement qu'on pourrait même remettre en cause sa sincérité....
Devin quant à lui peu présent dans l'action aura pourtant un rôle assez capital et ses décisions pèseront sur la suite des événements.

L'accession au contrôle de ses pouvoirs par Skye est assez captivante , de part l'étendue de ces capacités tout comme la manière dont elle s'y prend. 

Le dénouement est juste parfait : fascinant , il met également en haleine pour le prochain tome. Il donne une nouvelle signification aux teintes de gris même si elles sont moins présentes sur la couverture de ce second livre. 

En bref : Un second tome meilleur que le premier. Le rythme est plus soutenu et l'attitude plus mature et responsable de l'héroïne rendent la lecture agréable et assez addictive. L'accent est mis sur l'acquisition du contrôle et l'étendue des pouvoirs de Skye qui n'a pas fini de nous surprendre. Le dénouement est prometteur, je ne manquerai de poursuivre cette saga qui s'améliore. 
Une énième aventure angélique qui bénéficie d'une accalmie de publication autour de ce thème actuellement et qui parvient à captiver avec un dilemne pour notre héroïne et l'avenir de l'univers.
NOTE : 7.5 / 10

Voici les couvertures des 3 tomes VO , c'est assez drôle de voir l'inversion des tomes en VF...


Pas encore convaincu ? Voici le trailer : 

 

 Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions PKJ ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche de cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/beautiful_dark,_tome_2_0566272



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire