samedi 6 septembre 2014

Engrenage fatal de Astrid Causse


Paru en auto- édition en août 2014
202 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie Astrid Causse pour sa confiance et l'intérêt qu'elle porte à mon humble opinion. 
Je ne suis pas vraiment une adepte des thrillers même si j'en lis à l'occasion mais ma curiosité pour cet ouvrage a été attisé par le résumé et je me suis lancée dans cette découverte sans à priori. 
J'en ressors assez mitigée.

J'avoue avoir été un peu troublée par le début du récit qui est présenté comme une sorte de témoignage de l'héroïne et je me suis demandé si c'était effectivement un roman autour de faits réels ou si je plongeais dans une fiction. La suite m'a confirmé la fiction.

Le gros point positif de cet ouvrage est dans la plume . En effet, cette dernière est fluide , imagée et très riche. Le rythme de lecture est soutenu et même parfois un peu trop. On a cette impression que tout va bien trop vite et que l'auteure n'a pas forcément pris le temps de nous poser tranquillement ces événements et que cela se précipite un peu . 
C'est un des gros points négatifs , le récit est assez décousu et on se perd un peu dans des événements qui vont trop vite et des situations un peu incohérentes de par leur rapidité . D'autant que cet ouvrage est assez court ( 200 pages ) , certains points auraient vraiment mérités plus de développement.
Je veux bien croire au coup de foudre mais les sentiments entre Amy et son acolyte sont un peu tirés par les cheveux .... à mon goût. L'idylle n'a pas vraiment eu le temps de s'installer qu'ils se témoignent déjà un amour inconditionnel...
J'ai parfois eu l'impression d'avoir passé des pages de ne pas avoir tout saisi...
 L'intrigue, même si elle n'est pas très originale, nous tient jusqu'au bout et même si la révélation des causes de tout cela est un peu décevante on ne le voit pas forcément arrivé....
Franchement j'ai été assez déçue quant à l'horrible passé que notre héroïne a fui, j'aurai aimé soit plus d'approfondissement de ce dernier soit un motif un peu plus traumatique que celui évoqué . 

En bref : Un thriller assez prenant qui souffre d'être trop brouillon et décousu. On a du mal à croire à cette romance qui évolue bien trop vite à mon goût . Il y avait un très bon fond dans cette intrigue mais peut-être que plus de développement dans les événements et d'approfondissement dans le caractère des personnages auraient donné une étoffe supplémentaire à cet ouvrage qui reste agréable à lire,  sans prise de tête . 
NOTE : 6 / 10

 Suivez la page Facebook consacrée à ce récit ICI
Pour vous faire vous même votre avis, procurez-vous cet ouvrage ICI

D'autres avis sur la fiche du récit sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/engrenage_fatal,_tome_1_01275063



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire