vendredi 12 septembre 2014

Envoutements de Sylvia Day

Envoutements de Sylvia Day

Paru aux éditions Michel Lafon en septembre 2014
269 pages 
14.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur indéfectible confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Assez fan de cette auteure, je me suis jetée sur l'occasion de lire cet ouvrage. Et bien j'aurai pu largement passer mon tour sur ce coup..... Je sors vraiment déçue de ma lecture. 

Si ce n'est cette couverture qui est assez attirante c'est à peu près le seul point positif pour cet ouvrage. 
En effet, l'intrigue qui est quasi inexistante, est une excuse à une profusion de scènes de sexe. A aucun moment, on ne fait véritablement connaissance avec les personnages ou avec l'univers qui avait pourtant de quoi être alléchant..
Cela faisait un moment maintenant que je n'avais lu de récit avec des sorcier et j'avais hâte de découvrir ce que Sylvia Day pouvait imaginer . Et bien j'ai très vite fait le tour car on n'en sait rien du tout. Rien n'a de sens , tout est brouillon et chaque action entraîne inévitablement une scène torrides. 

En principe, ce n'est pas vraiment un problème pour moi mais le soucis avec les passages sensuels de ce récit c'est qu'ils sont truffés de vulgarité, de répliques trash et de sexe pour le sexe sans raison particulière. 
On nous dit que les héros sont amoureux mais à aucun moment on ne perçoit de sentiments .... j'en viens même à me demander si o peut classer cet ouvrage dans le style romance ....

En bref : Une grosse déception. Aucune véritable intrigue ne vient agrémenter les inlassables scènes sexuelles pleine de vulgarité et d'expressions grossières. L'univers s'il avait été développé aurait pu être intrigant , la magie nous est balancé comme une évidence sans qu'on comprenne d'où elle vienne et les héros n'ont de prestance que lors de leurs ébats débridés et quasi incessants.
Les adeptes des romances érotiques ou paranormales peuvent allègrement passer leur chemin. 
NOTE : 3 / 10

Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/envoutements_01293073



1 commentaire:

  1. bonjour,
    olala quelle note et quel avis ;-)
    cette couv' m'a aussi frapper et Sylvia day j'ai déjà lu sa plume avec la trilogie "dévoile-moi....." que j'ai moyennement aimer
    j'ai aussi lu d'elle "sept ans de désir" que je n'avais pas super aimer et lu aussi "la nuit leur appartient" 1 et 2 idem pas top top
    je pense donc avec votre avis sur ce nouveau livre que c'est la plume de cette auteure qui n'est pas intéressante; et non pas seulement une erreur sur un livre.
    si j'ai l'occasion de l'avoir d'occasion à petit prix on verra sinon je ne l'achèterai pas neuf sûr et certaine
    merci

    RépondreSupprimer