lundi 29 septembre 2014

Fight for love, tome 1 : Real de Katy Evans

Fight for love, tome 1 Real de Katy Evans

A paraître aux éditions Hugo et Cie collection New romance en octobre 2014
323 pages
17.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions HUgo et Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par cette parution , je me suis jetée dès réception. Après un début un peu tangent, je me suis laissée prendre au jeu de cette saga de romance New adult. 

En effet, le début m'a un peu laissée panoise . Je veux bien croire que Remington soi à croquer mais de quoi se pâmer aux moindres regards et de mouiller sa petit culotte pour un clin d'oeil; cela m'a un peu refroidi ....Je me suis demandée comment on pouvait faire paraître une héroïne aussi cruche et "chaudasse".....enfin très sensible quoi !
Même si cela reste présent, cela a tendance à s'estomper une fois que l'histoire s'installe vraiment....et heureusement !!!
L'intrigue n'est pas très complexe mais le mystère, qui plane ( enfin si vous n'avez pas lu en entier le résumé de la quatrième de couverture...) sur la personnalité particulière de notre sportif, pimente cette dernière. 
Remington est un boxeur impulsif, capricieux et sombre. Il est beau comme un Dieu ....forcément ! et tombe sous le charme de notre ancienne sportive. On a un peu de mal à cadrer ce personnage atypique et charismatique. Il dégage un danger  de cet homme et malgré son désir hors norme, Brooke l'a bien ressenti...
Brooke est une jeune femme assez paradoxale : à la fois fonceuse et volontaire, elle est aussi naÎve et hyper sensible. Elle peut démarrer au quart de tour comme laisser passer une occasion en or. Elle cogite beaucoup et parfois même ( souven !) trop. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à cette jeune femme un peu trop hésitante et troublée à mon goût mais sur la fin on partage certaines de ces réactions.

Cette romance est intense d'autant par sa mise en place assez frustrante pour le duo mais aussi ( il ne faut pas le cacher!) pour la lectrice, mais aussi par leur véritable impossibilité à profiter de leur relation par la suite. 

En bref : Une nouvelle saga de romance New adult un peu mitigée avec des personnages très agaçants comme d'autres fascinants. Cette histoire est intense mais pas toujours dans le bon sens, il y a de l'excès dans le bon comme dans le mauvais. La frustration et les réactions de désir "hors norme" de Brooke ont gâché mon plaisir dans la première partie du récit. Heureusement , la personnalité et les faiblesses de Remington  remontent le niveau par la suite.  Un peu mitigée aussi quant à la plume , mais la traduction ne met pas en valeur cette dernière....
C'est chaud, frustrant, absurde et fascinant .... Un récit tout en contraste !
NOTE : 7.5 /10

Pour les curieuses voici les 5 tomes VO dont la sortie du tome 5 est prévue en décembre 2014. 
 

Pour la VF, 
tome 2 : Mine est prévu en janvier 2015
tome 3 : Remy est prévu en mars 2015
tome 4 : Rogue est prévu en mai 2015
tome 5 : Ripped est prévue en août 2015
Patience donc !!!!

Suivez l'actualité de la collection New romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur le livre sur Booknode ou Livraddict en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/real,_tome_1_0823523








5 commentaires:

  1. Rarement vu une héroïne aussi niaise ! Heureusement Remingtong est miam et chou alors ça passe bien

    RépondreSupprimer
  2. Bon va falloir que je le lise pour voir un peu tout ça :P

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté par curiosité et je l'ai dévoré en quelques heures. Arrivée à la fin, je me suis dit ="non, non, non et la suite".
    Je l'ai déjà relu deux fois et conseillé autour de moi. Certes, le début est peut être un peu niais, mais le mystère planant autour de Remy est tellement prenant qu'il prend à la tête. Je ne regrette en rien ma lecture et j'ai hate que le deuxième tome sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton enthousiasme fait plaisir !!!
      patience le tome 2 est prévu pour le 22 janvier

      Supprimer
  4. Coucou ! Merci pour ce super concours ! bisou bisou

    RépondreSupprimer