lundi 22 septembre 2014

Go to hell d'Oxanna Hope

Go to hell tome 1 d'Oxanna Hope

Paru aux éditions J'ai lu en août 2014
319 pages
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu imaginaire pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par cette nouvelle couverture, j'avais hâte de découvrir ce premier tome qui avait fait parler de lui à sa sortie lors d'une première édition. Je ressors satisfaite de ma lecture. 

Un peu surprise par la plume de l'auteure qui est particulièrement fluide et accessible. On prend plaisir à vivre cette aventure  au côté de Cassie en partageant ces craintes et ces émotions. 
On se rend très vite compte que Cassie n'est pas tout à fait humaine et qu'elle tente d'échapper au destin qui lui est tracé. On se prend d'affection pour cette héroïne un peu hors norme , un peu trash qui n'entre pas forcément dans le moule . Solitaire , elle est loi d'une personne charmante e accueillante. Sa priorité : passer inaperçue !
L'héroïne est jeune mais le récit est un peu sombre tout de même pour assimiler cet ouvrage à de la young adult. 

L'univers se pose peu à peu et on prend plaisir à découvrir les petites touches qui le différencient du notre. 
La rencontre avec Damian et Seven pimente un peu plus encore cette intrigue. En effet, on se pose beaucoup de questions et même si toutes ne sont pas résolues en fin de lecture, c'est assez captivant de découvrir leur parcours et leur passé...

La magie fait partie intégrante de l'univers développé ici; j'ai un peu regretté qu'on en fasse pas plus étalage dans ce premier opus, mais je suppose que l'auteure en garde un peu sous le coude pour nous surprendre dans le prochain volet. 

Le dénouement est assez frustrant et surtout prometteur pour la suite qu'il va falloir attendre encore un peu ...

En bref : Un premier tome étonnant, assez sombre il est cependant très accessible et on découvre l'univers de Cassie avec aisance. Une héroïne hors norme loin des standards même pour ce genre qui attise notre curiosité avec ces secrets. L'intrigue est pimentée par la présence de Damian et Seven qui en ajoutent encore un peu dans le genre secret et surprise....Une intrigue bien ficelée, un univers intrigant mais qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel et des personnages atypiques, fort mais fuyant un passé qui les torture...
Une saga prometteuse !!

NOTE : 8.5 / 10



Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu pour elle
Suivez toute leur actualité sur leur page Facebook ICI 

D'autres avis sur la fiche du livre de Livraddict ou Booknode en cliquant :
 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/go_to_hell,_tome_1_0189522



1 commentaire: