mercredi 10 septembre 2014

In the after, tome 1 de Demitria Lunetta

In the after de Demiria Lunetta

A paraître aux éditions Lumen en septembre 2014
410 pages 
15.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Lumen tout nouveau partenaire d'Un brin de lecture, pour leur confiance et l'intérêt qu'ils nous portent.



Très intriguée par ce résume de quatrième de couverture, je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture avec pleins d'idées quand à la suite des événements. J'en ressors comblée après maintes surprises...

En effet, je l'avoue après ce résumé , je m'attendais à trouver des zombies dans ma lecture et bien pas du tout . Je vous garde le suspens ??? Après tou cette info est dévoilée rapidement : ce sont des aliens. Alors là mon joli enthousiasme s'est un peu étiolé, ne raffolant pas particulièrement de ce genre d'histoire en principe. Cependant j'ai laissé une chance au récit et à la plume vraiment fluide, imagée et assez addictive de l'auteur. 
Cette dernière parvient à créer une ambiance pesante, un danger constant qui transpire de ces mots. La menace est palpable et la tension est assez extrême dans toute la première partie du récit que j'ai adoré . 
La suite est pleine de surprises, de révélations et découvertes assez incroyables. 

Amy est une héroïne assez fascinante. En effet, jeune ado assez superficielle, elle évolue à un rythme fou afin de ne pas succomber à la fin du monde. Elle mûrit bien vite et son esprit d'analyse lui permet  de survivre au mieux dans ce monde de silence. 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie de survie et d'adaptation de son monde pour le faire au mieux.
Son acolyte, sa soeur, Baby est également un personnage hors norme. On s'interroge beaucoup sur cette dernière et ses capacités. 

On est pris dans l'intrigue d'un bout à l'autre de cet ouvrage et ce n'est que difficilement qu'on le lâche pour vaquer à d'autres activités tellement l'addiction est grande. 
Le dénouement est étonnant et particulièrement prometteur pour la suite de cette aventure. 

En bref : Un premier tome étonnant, captivant et original pour un dyptique prometteur. Pas vraiment fans des aliens , je me suis laissée prendre au jeu de l'intrigue post-apocalyptique et de la très jolie plume . Cet ouvrage sort dans une collection jeunesse mais en tant que lecteur plus que  confirmé , je sors tout à fait sous la charme de cette intrigue, de cette ambiance menaçante et de ce monde du silence.

NOTE : 9/ 10

Pour les curieux, voici les couvertures VO de ce dyptique : 



Suivez l'actualité des édittions Lumen sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/in_the_after,_tome_1_0659923



2 commentaires:

  1. Comme toi, je ressors tout à fait sous le charme de ce roman qui a su me tenir en haleine et me surprendre. Vraiment "fab" comme moment de lecture :D
    Des bisous
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande vraiment ce que nous réserve la suite =D

    RépondreSupprimer