samedi 13 septembre 2014

Je t'interdis de m'aimer de Marine Sheridan

Je t'interdis de m'aimer de Marine Sheridan
 

Paru aux éditions Erato collection Kama en mai 2014
epub -156 pages
4.99 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Erato pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est dans une romance contemporaine pétillante qu'on plonge avec cette lecture. 
La plume de l'auteure est accessible et fluide. J'avoue ne pas avoir vraiment apprécié les petites parenthèses de l'héroïne lorsqu'elle s'adresse directement à son lectorat. C'est un truc que je n'aime pas en principe même s'il faut dire qu'ici cela amène des petites touches d'humour pleine de légèreté. 

Emmy, notre héroïne est une jeune femme attachante un peu butée sur les bords tout de même . Il faut dire qu'elle n'a pas forcément été épargné côté sentimentale et que du coup elle a un peu trop tendance à ne plus avoir aucune confiance dans la gente masculine. Elle est maladroite et a le chic pour ne pas réfléchir avant de parler . Cela lui donne un charme fou et on s'attache à elle facilement même si on ne partage pas forcément ces décisions....
Matt est un jeune homme qui sait ce qu'il veut, équilibré et plein de franchise. J'ai parfois eu tendance à lui décerner un diplôme pour sa patience avec Emmy qui est loin d'être facile...Un peu le mec idéal ...je cherche encore ces défauts. C'est un peu dommage car ça le rend un peu moins crédible. 

Leur histoire est mignonne, assez charmante mais malgré le passé un peu tourmenté d'Emmy cela a manqué d'un peu de piquant selon moi. J'aurai aimé avoir quelques doutes quant à la tournure des événements. 

En bref : Une romance contemporaine pétillante plein d'humour mais sans grande originalité. Les personnages sont attachants :Emmy m'a maintes fois fait sourire avec ces réflexions existentielles et sa maladresse, Matt est un peu trop parfait, un peu trop lisse mais reste charmant. Peu de surprises viennent pimenter leur histoire et c'est un peu dommage ,cela aurait donné une autre dimension à cette romance. Cela reste une lecture agréable pleine d'humour et sans prise de tête. 
NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site d'Erato éditions ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur ce ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/je_t_interdis_de_m_aimer_01267183



1 commentaire:

  1. Je vais passer mon chemin sur ce coup là ma PAL est trop immense lol

    RépondreSupprimer