mardi 9 septembre 2014

Meurtres pour rédemption de Karine Giébel


Paru aux éditions Pocket en mars 2012
988 pages
9.10 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Sur les conseils de la blogosphère, j'ai eu envie de faire plus amples connaissances avec cette auteure française qui commence à faire ses preuves dans le thriller.  

C’est un thriller, qui malgré sa longueur, m’a tenu en haleine tout du long, le suspense est très bien amené et est toujours présent. Ce livre qui aurait pu être rébarbatif est très prenant et donne à chaque page envie d’aller plus loin…
L’histoire y est pour beaucoup et, très bien écrite, à mon sens, à mon avis on a autant envie de prendre pitié de l’héroïne et de vouloir qu’elle s’en sorte que, après réflexion il faut bien se rendre compte que cela n’est pas possible…Pour autant on partage ses souffrances et pour mon compte avec un peu plus de mal, on accepte sa violence et on admet sa force
Toute cette histoire est profondément choquante et pour être honnête, je pense que chacun d’entre nous pense : Mon dieu, pourvu que de telles situations n’existent pas !!! aussi dure, aussi sordide..
Il n’est pas possible que le milieu carcéral soit tel que décrit…
Mais en même temps c’est pour cette raison que c’est un livre que j’ai beaucoup aimé et qui m’a donné beaucoup à penser…

En bref : On ressort pas indifférente de ce thriller qui ne ressemble à aucun autre. On passe par différents états en cours de lecture : pitié, colère, dégoût et choquée aussi. Un tourbillon d'émotions et d'effroi. A lire absolument !!!!

NOTE : 8 / 10

 D'autres avis sur cet ouvrage sur la fiche de Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/meurtres_pour_redemption_060220
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire