mardi 23 septembre 2014

Reboot, tome 2 : Reset d'Amy Tintera

Reboot tome 2 Reset Rebell 178 d'Amy Tintera







Paru aux éditions MsK en septembre 2014
309 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais vraiment beaucoup aimé l'originalité du premier opus de cette saga ( reboot) . J'étais donc plus qu'impatiente de découvrir ce tome  d'autant que j'avais appris que cette saga était juste un dyptique...

On replonge avec délice dans l'univers dystopique de Wren et Callum . On les retrouve là où on les avait laissé à la fin du tome 1 . Les chapitres s'enchaînent à nouveau avec une alternance des points de vue entre nos deux héros et c'est vraiment un style que j'apprécie qui donne un rythme soutenu et une vision plus globale des événements. 
La plume est toujours aussi fluide, imagée et addictive. On se laisse porter par cette dernière à travers les aventures encore nombreuses de notre duo. 

On retrouve Wren qui poursuit son évolution avec une ouverture toujours plus grande vers la réflexion et les émotions. J'ai beaucoup aimé ces hésitations, ces luttes contre les automatismes que la SHER lui avait inculqué. Elle reste cependant solide et prête à affronter tous les obstacles qui s'opposent à sa liberté. 
Callum égal à lui-même débordant de bons sentiments et d'impulsivité est bel et bien l'inverse complet de Wren. A eux-deux cela fait un juste milieu... Son attachement à Wren est plus profond encore et son épanouissement malgré son "numéro" lui donne un nouveau rôle qu'il remplit à ravir.

Encore une fois, c'est une jolie façon de mettre en avant la tolérance envers l'autre et de cesser de juger les gens par groupe alors que chacun peut être bon ou mauvais quelque soit vos racines ou vos origines. 

Des tonnes de surprises s'enchaînent dans ce second et dernier volet qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement juste même si on aurait aimé partager encore quelques moments avec nos deux héros....

En bref : Un second tome à la hauteur de l'agréable surprise du premier. Cette fin de dyptique est parfaite et elle sonne juste même s'il est difficile de mettre un point final sur Wren et Callum auxquels on s'était attaché. L'univers dystopique crée par l'auteure est captivant,poussant à la tolérance et à l'ouverture vers l'autre et original. 
J'avoue que j'aime terminé les sagas que je commence mais pour le coup je n'aurai pas été contre suivre encore pour quelques tomes nos deux héros....Un petit goût de trop peu en deux tomes .
NOTE : 9 / 10

D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/reboot,_tome_2___rebel_01077995

1 commentaire:

  1. ça va me faire bizarre de replonger dans l'univers de Reboot, j'ai l'impression que ma lecture date, date, date ! Mais je suis tout de même curieuse de voir la suite !

    RépondreSupprimer