lundi 8 septembre 2014

Slammed - Indécent de Colleen Hoover


Paru aux éditions J'ai lu en août 2014
282 pages 
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Commençons par les choses qui fâchent  : Que ceux qui s'imaginent entamer une romance érotique avec cet ouvrage passent leur chemin . Je sais bien que c'est pourtant assez équivoque avec ce titre et cette couverture qui ne reflète en rien le récit...Grosse faute au niveau de cette mise en valeur tout à fait à côté de la plaque selon moi. 
C'est donc dans une romance new adult qu'on s'embarque mais où l'accent est bien loin d'être porté vers les scènes sensuelles, même s'il plane un désir sur tout le récit. 
C'est dans une histoire de famille fabuleuse pleine d'émotions et d'attachements. 
Il est vrai que l'auteure nous offre une palette de personnages charismatiques tous plus attachants les uns que les autres : Layke son chagrin et son attirance , Will et ses responsabilités, Kel et son innocence ...
J'ai absolument tout adorer dans cet ouvrage . L'histoire est touchante, cohérente et tellement proche de notre réalité qu'elle pourrait se dérouler au coin de la rue et quelque part c'est aussi pour cela qu'on est autant ému par cette histoire car elle pourrait arriver à chacun....La plume de l'auteure y est pour beaucoup c'est avec justesse et finesse qu'elle nous dévoile l'histoire de cette famille pourtant ordinaire . On partage les émotions de chacun avec pudeur et on parvient à entrer dans la tête de chacun. 

Le Slam est une forme poétique que j'apprécie beaucoup même si j'ai peu l'occasion de l'écouter. Dans cet ouvrage, on croise quelques moments intenses et vrais avec les  performances sur scène des uns et des autres. Cela donne une dimension poétique touchante et crédible aux moments forts de nos héros. 
Que dire de plus si ce n'est encore des éloges pour ce récit. 
Mon seul bémol si ce n'est le louper de la couverture et du titre , c'est peut-être le prix ( 13.90 ) c'est un peu cher pour une histoire qui reste bien courte. 

En bref : Gros coup de coeur pour cette romance new adult qui est plus tourné vers les liens familiaux et les responsabilités que vers les scènes sensuelles. Un tourbillon d'émotions vous touche au coeur lors de cette lecture avec l'intervention de personnages charismatiques, touchants et tellement crédibles. L'auteure nous embarque dans son histoire et on en ressort pas indifférent. Personnellement, les kleenex ont été de rigueur...mais ne le dites à personne. 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Cette histoire est une bombe d'émotions pures. 
NOTE  : 10 / 10 

Je découvre avec délice qu'on aura droit à une suite à cette histoire. Curieux ? Voici les couvertures VO.

 Suivez l'actualité de l'auteure sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook ICI

D'autres avis sur la fiche du livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddict





5 commentaires:

  1. Merciii pour ta chronique.
    Je vais le mettre dans ma Wish-List ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui grosse erreur sur le titre malheureusement :( c'est dommage, j'espère qu'ils se rattraperont sur la suite :)
    C'est clair que c'est une famille ordinaire et du coup c'est percutant on s'identifie facilement à ces gens et ça peut nous arriver.
    le prix c'est un peu beaucoup abusé je trouve ! Mais ce livre vaut quand même largement le détour :)
    excellent <3

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment je croise ce livre partout !!! Avec toutes les critiques positives que je lis et que j'entends, je fait finir par me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. Voila un roman sur lequel je lorgne de plus en plus, par ailleurs j'aime beaucoup les couvertures très épurées de cette nouvelle " collection " de roman chez j'ai lu !

    RépondreSupprimer
  5. Hey salut, j'ai littéralement dévoré ce roman, la forme poétique, les liens familiaux et cette histoire d'amour m'ont séduite
    par contre pour le titre, j'ai pas compris, totalement à côté
    Floe

    RépondreSupprimer