mardi 14 octobre 2014

A corps perdus, tome 1 : Succomber de Maya Banks

A corps perdus, tome 1 : succomber de Maya Banks

A paraître aux éditions Milady romance collection Romantica en octobre 2014
412 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .  



Assez fan de cette auteure que ce soit pour ces romances historiques que celles plus érotiques et contemporaines. J'étais donc très curieuse de découvrir cette nouvelle saga classée Romantica . 
J'en ressors pas tout à fait convaincu même s'il y a beaucoup de positif...

En effet, rien de nouveau sous le soleil avec ce premier opus. J'ai d'abord été un peu surprise par l'univers de ce récit. Ceux qui connaissent sa saga Houston forces spéciales reconnaîtront le même univers avec The House qui est nommée Le club ici mais toujours tenu par Damon Roche. J'ai donc appris par la suite quand fait cette saga est un peu un spin-of de la première saga.

Même si la plume de l'auteure est toujours aussi efficace et addictive . J'ai souffert de quelques lenteurs. En effet, elle prend vraiment son temps pour nous présenter ces personnages et j'ai un peu eu tendance à m'ennuyer. Peu surprises par les envies, les problèmes et le devenir du duo central....

Josselyn est une jeune veuve qui a enfin pris la décision de tourner la page après la mort de son époux. Elle se décide à s'engager dans des fantasmes qu'elle ne pouvait pas assouvir avec son mari. A ce moment, on s'imagine qu'elle a du caractère et qu'elle prend donc sa vie en main comme elle l'entend....Et bien non , enfin pas vraiment, elle cède à la proposition de Dash et s'enferme alors dans un rôle de soumission qui ne laisse plus aucune place à sa personnalité. Je l'ai vraiment trouvé très lisse, sans vraie profondeur ni faille .... Je n'ai vraiment pas réussie à m'attacher à elle. 
Dash est un homme qui a toujours su ce qu'il voulait tout en ne pouvant le réaliser. Quand l'occasion lui est donné, il saute sur l'occasion et est prêt à tout pour qu cela se réalise. Droit, volontaire et loyal, il se lance à corps perdus dans cette relation. Cependant, le fantôme de son meilleur ami se place encore entre Joss et lui et il faudra qu'ils parviennent tous deux à affronter leurs démons. 

Pourtant au centre des envies de Joss, la relation soumission-domination n'est pas ou très peu exploitée dans les scènes sensuelles, c'est discret et en aucun cas choquant ou trop poussé. Même si cela reste des scènes éloquentes, ce récit est donc réservé à un lectorat averti. 

Le dénouement est plus rythmé et sauve l'appréciation sur cette histoire. Il était temps d'être assailli par les émotions à 50 pages de la fin. ...

En bref : Un premier tome en demi-teinte pour cette nouvelle saga de romance érotique issu de la saga Houston Forces spéciales. En effet, peu de surprises, du déjà vue et à rythme un peu trop posé. On a du mal à s'attacher aux personnages qui manquent un peu de relief . Les 50 dernières pages remontent le niveau mais cette saga devrai encore faire ses preuves dans les prochains opus. 
A suivre ....
NOTE :  7 / 10

Premier opus d'une trilogie dont le dernier tome est paru en VO en aout dernier . Voici les couvertures VO pour les curieuses : 




Suivez l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook ici 
D'autres avis sur le récit sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/a_corps_perdus,_tome_1___succomber_01029533




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire