lundi 20 octobre 2014

Au-delà des étoiles, tome 1 de Beth Revis

Au delà des étoiles de Beth Revis tome 1

Paru aux éditions PKJ en septembre 2014
440 pages 
18.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu un récit de science-fiction et les bons avis croisés sur la blogosphère me promettais un bon moment de lecture. Je ressors satisfaite de ma lecture mais j'avoue pas forcément aussi enthousiaste que ce que j'avais pu lire. 

La plume de l'auteure est fluide , accessible et assez addictive . La curiosité et le suspens maintenu out au long du récit pousse le lecteur toujours plus en avant. Toutefois, je n'ai pas été transcendé par l'originalité de cette aventure; en effet, selon moi il y avait un petit goût de déjà vu même si l'auteure nous réserve quelques surprises lors de cette découverte. 

Amy est une jeune fille assez exécrable en fait, très puérile, un peu capricieuse et entêtée. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à cette héroïne qui sème l'esprit de rébellion dans le vaisseau. Il faut dire que son expérience est un peu traumatisante mais moi qui aime les héroïne forte , je n'en ai vraiment pas eu pour mon compte même si elle tient jusqu'au bout.
Elder est un jeune homme qui se cherche encore beaucoup mais qui a les yeux ouverts, avec une certaine lucidité même s'il va se rendre compte qu'il a été manipulé depuis bien longtemps....J'ai aimé le fait qu'il se pose des questions, réfléchit , va chercher dans les détails alors qu'il n'a pas été "conditionné" comme ça.
Leur duo est assez chaotique pour leur environnement mais il faut avouer qu'il a le mérite de mettre les choses à plat !!!

Le dénouement est étonnant et il a attisé suffisamment ma curiosité pour que j'ai envie de découvrir ce que l'auteure nous a préparé pour la suite. 

En bref : Un premier tome de science-fiction young adult, agréable même s'il n'est pas transcendant d'originalité ou se laisse emporté par le côté addictif et les surprises que nous a réservé l'auteure. Le duo Elder- Amy est un peu troublant car très jeune, leur manque de maturité m'a parfois fait levé les yeux au ciel mais finalement on s'attache à eux et à leur avenir incertain....
A suivre !!
NOTE : 7.5 / 10

Pour les curieux voici les couvertures VO de la trilogie Across the univers en VO : 


Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page facebook ICI
Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/au-dela_des_etoiles_01386515





 


1 commentaire:

  1. Sa couverture me fait de l'oeil, mais c'est encore pire avec ta chronique ! J'avais flashé sur la couverture VO il y a quelques années en plus :)

    RépondreSupprimer